Stock (02/11/2022)
4.25/5   2 notes
Voici le récit, de l’intérieur, d’un an de haines sanglantes, de règlements de comptes toxiques et de tractations secrètes qui ont failli tuer la gauche. Les électeurs ont assisté, médusés, à la bérézina d’Anne Hidalgo et au fiasco de la campagne 100 % non recyclable de Yannick Jadot. Le journaliste Laurent Telo en raconte les dessous : la guerre intérieure qui précipite le Parti socialiste au bord du précipice, les implacables trahisons qui font vaciller les écolo... >Voir plus
Que lire après Voyage au bout de la gaucheVoir plus
Excellent retour journalistique sur la décrépitude de la Gauche, la Gauche caviar s'entend, càd le Parti socialiste. Comment ils sont tombés si bas avec une dernière candidate choisie pour perdre. L'auteur a tant de confidences qu'on se croirait dans les bureaux des uns et des autres. A écouter les "Éléphants du parti" c'est incompréhensible. Enfin si plutôt ça l'est, chacun étant persuadé que la faute revient à chacun des autres jamais à soi, persuadé, chacun, qu'il est présidentiable, qu'il est le candidat providentiel. Chacun prêt à marcher sur son voisin de banc : c'est pathétique, on croirait des enfants capricieux qui réclament un jouet - vous êtes sensé faire de la politique les gars ! Voilà le mal de ce parti : s'être éloigné de l'intérêt général pour des ambitions personnelles, sauver son poste avant de construire un projet national. C'est à celui qui aura la plus grosse, femmes incluses. Ils font pitié à se raccrocher ainsi à leur pré carré. le seul qui a peut-être tout compris est encore O. Faure, que tous les autres veulent évidemment dézinguer, le traître. Avant de te demander ce que ton parti peut faire pour toi, demande toi ce que tu peux faire pour ton parti (et je parle même pas de la France). Ils l'ont bien mérité : ils ont abandonné le petit peuple à d'autres (!), mais celui-ci a compris (enfin) que dans la sociale démocratie à la française il y a d'abord des snobinards qui se goinfrent de position de pouvoir (de comptes en banque fournis et de privilèges) et de guéguerre d'ego. Juste retour factuel des idéaux, pour un travail politique qui n'a pas été fait convenablement : la Gauche aurait d'abord dû être de gauche, sinon c'est la Droite ! le sens commun ne s'est pas trompé quand il dit d'ailleurs : voter à Gauche (cette Gauche là s'entend) ou à Droite, de toute façon c'est pareil. Il y a aussi les Verts, les Insoumis et les Communistes. Bref, un livre passionnant.

Video de Laurent Telô (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Telô
Marie Bordet et Laurent Télo dévoilent les coulisses des rocambolesques aventures de Julien Dray pour raconter l?histoire secrète du pouvoir depuis quarante ans. La réalité surpasse la fiction, c?est la véritable épopée du « Baron noir » au sommet de l?État. Le livre : https://bit.ly/2ztUsWA