EAN : 978B00BJ4TRVE
(20/02/2013)
OFFRE SPECIALE ECONOMISEZ 72%.PROFITEZ-EN ! PETITE FLEUR DE L'OBSCUR« Elle est si mignonne. Elle est si jolie.» C?est ce qu?ils disent tous. Eux, ces créatures de Dieu, viles et maladroites. Je les déteste. Derrière mon minois de ballerine en tutu rose, je réponds ce que l?on veut entendre, mais rarement la vérité. Je temporise, je leurre, je truque, mais sans jamais rien dévoiler à l?agresseur. Apprendre à me protéger. C?est ce que m?a enseigné Msieur Jean-Louis. ... >Voir plus
Que lire après Petite fleur de l'obscurVoir plus
Oh my god! Cette grosse nouvelle (ou mini-roman ?) est un OVNI. Je l'ai lu d'une traite, littéralement happé dès le début par le regard subjectif d'une âme en pleine dérive : "Un phare au loin sur le rivage, tandis que mon corps n'est plus qu'un morceau de chair racornie sur un débris flottant dans une mer démontée."

On ne sait pas trop qui est cette enfant tourmentée, ni où nous entraîne l'histoire. Mais on lit, vite et encore plus vite, emporté par les flots d'une écriture fluide et qui vous prend aux tripes, celle de Thomas Temple. le sujet pourra choquer certains lecteurs : il est question d'inceste, mais aussi de vengeance et d'amour.

L'horrible est présenté avec tant de d'élégance et de délicatesse, ça en devient gênant. Une chose est sûre : le texte ne laisse pas indifférent. Il m'a littéralement glacé le sang. C'est sans compter sur une fin surprenante, mais je ne sais comment vous en dire plus sans vous gâcher la surprise...

Un texte noir, aucun doute là-dessus. Un phrasé d'une poésie biblique à certains endroits. Des mots qui touchent l'âme et vous donnent le frisson. Décidement, je suis fan de cet auteur.
Lien : http://www.amazon.fr/dp/B00B..

Et, alors que la lumière de Dieu nous ravivait, je sentais gronder dans mes entrailles la colère des hommes. Des milliers, non, des millions de voix possédées par la terreur hurlaient au plus profond de moi. L’annonce de la damnation imminente.
Dans leur marche imperturbable, les chiffres du réveil défilent, sans pitié, tandis que je m’enchevêtre dans la morve gluante de mon effroi. Je ne survivrai pas à son abandon.