Ce roman parle de manipulation électronique et de trafic.
Dans cette histoire, une jeune fille, dont le nom est Cléa,une fille de 15 ans qui ne supporte plus sa mère qui la suit comme un toutou grâce à un dispositif de traçage, décide de demander conseil à un ami qui lui propose une application trouvée sur le DARK WEB.Sauf quelle ne s'attendait pas à ce que l'application décide de prendre contrôle de sa vie...

J'ai aimé ce livre car il y avait du trafic électronique,de l'amour,du suspense,de l'amitié mais surtout beaucoup de peur.Je vous le conseille fortement.

Shana (6°)
C'est l'histoire d'une jeune fille nommée Cléa. Elle a 15 ans. Sa mère décide de lui installer une application sur son smartphone pour savoir où elle est en permanence. Cléa raconte à ses amis la décision que sa mère a prise : la surveiller . Elle a un ami nommé Ravi fort en informatique , il lui propose une application qui indique de fausses localisations. Mais cette application peut prendre le contrôle de sa vie , et peut être même la lui pourrir !!!l Va t-elle s'en sortir?
J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il est inspiré d'une histoire vraie, et il sert à prévenir les adolescents du danger de l'application. Cette histoire est réaliste , surprenante et très intéressante.Ce livre peut nous faire réfléchir , l'auteur veut nous faire comprendre non seulement aux adolescents mais aussi aux plus âgés de faire attention à certaines applications qui nous sont proposées et peuvent nous nuire. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment découvrir ce dont ils ignoraient l'existence : des livres passionnants, intéressants auxquels on voudrait tout le temps une suite.
Mon moment préféré c'est quand Cléa appelle Valentin au moment où son père (le père de Cléa ) allait perdre son travail et que Valentin se dénonce à la place de Cléa.
Cléa a 15 ans et en a marre que sa mère la surveille.Elle en parle à un ami et celui-ci trouve une super idée : installer une application pour être plus libre . Mais quels sont les dangers de cette application ? Et comment faire pour s'en sortir?

Mon avis:
J'ai beaucoup aimé ce livre car j'ai trouvé l'histoire prenante et que j'ai découvert que certaines applications peuvent etre dangereuses. Ce livre permet de sensibiliser les jeunes / adolescents au danger de celles -ci

Cléa en à marre!Sa mère vient de mettre une application sur son téléphone pour la localisée.Mais quand on a 15 ans,c'est dure d'avoir des parents collants.
Alors Ravi,un de ses amis va trouver la solution:Mirage-Sorry.Cette application permet de donner de fausses localisations mais le plus important a été trouvé sur le dark web.
Mais ça Cléa va vite s'en rendre compte,quand elle va perdre le contrôle de l'application et de sa propre vie...

J'ai bien aimé ce livre car cette histoire est inspiré de faits réels et peut aider certaines personnes qui sont bloqués comme elle.
Agathe

smartphone panic
auteur : Arthur Ténor
Cléa à 15 ans et sa mère vient d'installer une application pour la localiser en temps réel. Cléa en a marre alors son ami lui trouve la solution : Dark Web une appli qui donne de fausse localisation? qui pirate d'autre objet de technologie ...
Sauf que? ce n' est pas gratuit et Cléa va s'enfermer dans le piège car elle continue d'aller sur l’application. Mais comment arrêter et sortir de ce néant quand le piège s'est déjà refermer.
Ce roman montre comment il faut se méfier des applications sur son portable. Ils faudrait beaucoup plus se méfier. C’est une histoire vraie et légèrement triste. Un livre pour les ados.
Ce livre est super, je le note 5/5 car j'ai beaucoup aimé comment elle se défendait et comment l'auteur l'à raconté.
Je recommande ce livre à ceux qui aime leslivres d'ados, les histoires vraies qui arrive à beaucoup de gens.
J'ai aimé la phrase "et comme une enfant naïve j'ai dit oui, à présent j'aurai la possibilité d'aller où je veut sans que mes parents le voie"
Maya

Smart Phone Panique
La mère de Cléa instale un logiciel de localisation sur son smart phone poue savoir ou elle est en permanence mais de ses 15 ans elle commence a trouver ca insupportable.

ses amis trouve alors une solution une application trouvee sur le dark web mais peu a peu l'application prend le controle de sa vie.

Comment faire face a un ennemi invisible et surtout intouchable

J'ai aime ce livre car il y a des rebondisment et des retournement de situation.

Rafael
Il est question d'une ado surnommée Cléa, âgée de 15 ans suivie à la trace par ses parents. Un de ses amis l'aide en lui installant un logiciel (Mirage Sorry). Cléa se fait peu à peu contrôler par ce logiciel de piratage.
J'ai adoré ce livre car c'est très bien écrit, une histoire passionnante, une légère dose de suspens, des personnages bien décrits, tout est facile à imaginer.

Pour échapper à la surveillance de ses parents,Léa fait appel à un ami féru de technologie informatique. Il lui propose d'installer une application payante trouvée sur le Dark Web et qui lui permettra de ne plus être tracée via son smartphone. Satisfaite dans un premier temps Léa va se voir proposé d'autres services sans qu'elle puisse refuser. Prise dans un engrenage elle va dépasser les limites de la légalité et mettre en danger son entourage.
Mis à part une formulation assez gênante concernant les relations amoureuses potentielles de l'héroïne et un raccourci entre web invisible et Dark Web, ce roman dépeint bien l'irrémédiable dérive liée à la criminalité qui agit via le Dark Web. Néanmoins, on a parfois envie de secouer l'héroïne qui manque de réactivité même après avoir été confrontée à ses erreurs.
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau
Un roman qui se lit en deux bonnes heures sur la liberté que réclament les ados et les peurs de leurs parents... Bien réels ces deux thèmes-là comme le danger d'utiliser son portable en circulant. Pour ce qui est du dark web et du terrorisme lié à Mirage-Sorry, je suis beaucoup plus sceptique sur la véracité des faits et ne comprends pas bien l'intérêt d'un préambule et d'un épilogue de l'auteur écrits à un mois d'intervalle pour essayer de nous en convaincre... L'histoire de Cléa et Valentin a le mérite d'alerter sur les dangers du dark web mais manque à plusieurs reprises de vraisemblance et la valeur de témoignage véridique qu'on cherche à lui donner me dérange et discrédite même le tout à mes yeux.
J'ai bien aimé la note de bas de page qui renvoie au dictionnaire pour la définition de "spécieux" !
Arthur Ténor le dit d'entrée de jeu : si on lit cette histoire comme une fiction, c'est déjà interpelant. Mais quand on sait que c'est réel, ça prend une autre portée. Parce que le lecteur peut rapidement s'identifier à cette adolescente qui étouffe sous la surveillance de sa mère et est prête à tout pour y mettre un frein. Qu'on comprend aussi son incapacité à résister à l'offre que lui fait Khéops de mettre sur écoute d'autres téléphones. Qui ne voudrait pas savoir ce que dit son coup de coeur ? Mais voilà, plus l'histoire avance et plus Cléa se retrouve engluée dans la toile tissée habilement par Khéops. Et l'aventure tourne au cauchemar. Parce que même si elle veut lutter, si elle ne sait pas contre qui elle se bat, tout est plus compliqué.

L'histoire est donc assez forte… et l'auteur aurait dû s'en contenter. En fait, il passe son temps à dire : « mais si elle avait su que », « mais elle ne se doutait pas que… », « et ça allait empirer… », bref, des formules toutes faites pour titiller la curiosité du lecteur, mais qui, surutilisées, créent l'impression d'un manque de confiance (et la répétition énerve). Personnellement, ça m'a fait décrocher à de nombreuses reprises. Je me suis aussi questionnée sur le ton, parfois très adulte, qui semble vouloir donner des leçons à travers le récit. Encore une fois, ce n'est pas nécessaire, l'histoire en elle-même est assez puissante pour couper toute envie de tester l'aventure... Je suis donc mitigée!
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Un très bon livre, autant pour les ados ou les adultes qui expose les danger d'Internet et des application et de la géolocalisation excessive. À lire
Gros coup de coeur pour ce roman jeunesse aussi addictif que percutant.
Comme le stipule l'auteur dès le début de son livre, l'histoire peut se lire de deux manières différente, à savoir comme une fiction ou comme un récit véridique et dans les deux cas, elle vous amènera automatiquement à réfléchir quant aux potentiels dangers d'internet.
C'est prenant, incisif et croyez-moi, ça fait véritablement froid dans le dos, mais pas que... Ce roman est aussi un très bon "outil" pour entamer la discussion sur le sujet des dangers des nouvelles technologies avec les plus jeunes et une très bonne piqûre de rappel pour les plus âgés.
Une vraie réussite.
Merci aux éditions Scrineo pour cette lecture.
Une histoire au réalisme saisissant, qui nous plonge dans les méandres de la nouvelle technologie…

En cette nouvelle année, j'ai eu l'opportunité de pouvoir rejoindre le club de lecture des éditions Scrineo, et c'est donc avec un immense plaisir que je débute ce partenariat avec une lecture jeunesse. J'ai été attiré par sa couverture colorée et efficace, mais plus particulièrement par le sujet qu'il aborde, à savoir les nouvelles technologies et l'addiction qui en découle auprès des jeunes, comme des moins jeunes d'ailleurs, car même les parents pourraient bien jouer des smartphones à leur avantage.
Lien : https://www.acaniel.fr/smart..