AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La légende de Jean l'effrayé tome 2 sur 2
EAN : 9782375220870
420 pages
Anfortas (06/11/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
On décapitera les traîtres…

Que manigance ce boucher en offrant un logis à Thomas, prêtre déchu ? Qu’a donc derrière la tête ce bourgeois controversé en lui offrant du travail, dès son arrivée à Paris ? Et qui sont ces hommes qui épient Raoul, le jeune dont Thomas a la responsabilité ?

Dans cette ville où la révolte gronde, où les corporations de marchands et d’artisans, et cette bourgeoisie en pleine ascension, se préparent à contreb... >Voir plus
Que lire après La légende de Jean l'effrayé, tome 2 : ProtestatioVoir plus
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
il progresse lentement, vu que Marc observe et commente chaque cheval, et que les deux garçons traînent, voulant ici se mesurer aux jeux d’adresse ou de force ; là, s’initier au jeu de paume. Thomas s’énerve, exige que Marc oublie les animaux et l’aide plutôt à pousser, à tirer les adolescents vers l’avant, afin qu’ils puissent quitter au plus vite ce lieu. En fait, il craint surtout le vol de ses livres : objets précieux, rares, aisément monnayables.
Commenter  J’apprécie          10
Alors rien ne le ralentira, ni les protestations de ses compagnons ni la profusion tentante de marchandises en tous genres, à portée de main. Il continue même à forcer le pas, malgré sa fatigue. Marc le talonne, et les jeunes boudent de se faire ainsi presser : depuis leur débarquement à Calais, il y a deux semaines, ils passent la journée à marcher. Donc, ils estiment s’être mérité le droit de profiter un peu de cette fête.
Commenter  J’apprécie          10
Thomas s’arrête, et sans se retourner vers ses compagnons, tend le bras, pointe du doigt au-delà d’une étendue aussi vaste qu’un champ de bataille, envahie par des hommes, des bêtes et bon nombre de loges en bois : la foire commerciale du Lendit, l’une des plus importantes de France. Marc, devenu maintenant maréchal-ferrant et les trois adolescents, Ysabel, Raoul et Jehan s’immobilisent aussitôt rendus à ses côtés.
Commenter  J’apprécie          10
— Je crois qu’on va bien s’amuser, souffle-t-il à Raoul.
Mais son ami, lui, retient son souffle. Il observe cette meute de jeunes, ne les quitte pas des yeux. Il rentre juste d’un séjour de sept années paisibles en Angleterre. Et maintenant là, devant lui, défile l’Université concurrente de celle d’Oxford, où lui et Jehan ont étudié, ces trois dernières années.
Commenter  J’apprécie          10
Et tous les cinq pénètrent dans la foule, se mêlent aux marchands et artisans, clercs et moines, jongleurs et acrobates, colporteurs et nomades, bourgeois et bétail, provenant de tant de régions et pays différents. En même temps, ils se fondent dans un « nuage sonore » de voix, de trompettes et de flûtes, de meuglements, hennissements et bêlements.
Commenter  J’apprécie          10

Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3179 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}