Cobra Space Adventure tome 19 sur 20
Dynamic Visions (01/09/2001)
3.75/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Cobra Space Adventure, tome 19 Voir plus
Ce tome 19 commence par la suite et la fin des "Croisés de l'Enfer !"
tandis que la Team Cobra réunie dans le Turtle affronte le vaisseau-mère ennemi (avec des scènes qu'on retrouvera à l'identique dans "Independence Day", le monde est bien étrange parfois) bientôt suivi par toutes les armées vénusiennes, Cobra affronte lui Black Sword Zero mano a mano… Enfin presque, puisque contrairement à son adversaire la Force est avec lui !
Cobra apprend tous les secrets de Vénus. Mais il n'a ni dieu ni maître, donc il demande aux Anciens de ne pas se mêler de ses affaires quand il décide de mettre fin à la Vallée de Lumière et à son fameux et fabuleux trésor : la démographie de la planète en est changée à jamais et désormais il faudra prospérer à l'ancienne, c'est-à-dire en faisant l'amour et pas la guerre !

On enchaîne ensuite avec "Le Chevalier Légendaire" :
Tout commence par le vol d'une statue en or de 2,5 tonnes dans le plus pur style Cat's Eye. Les autres voleurs floués prennent les passagers du vaisseau en otages, mais le gentleman cambrioleur fait le nécessaire sans savoir que l'un d'entre eux est une tueuse à gages venu l'assassiner dans le plus pur style James Bond…
Sauf que Cobra est immortel, et qu'il est sauvé de la mort par la dénommée Esmeralda. Comme Michael Moorcock, Buichi Terasawa n'a cessé de redonner vie au Sword & Planet d'Edgar Rice Burroughs, cette époque des littératures de l'imaginaire où le roman d'aventure ne faisait pas de distinction entre fantasy et science-fiction. Ici Cobra trouve carrément sa Dejah Thoris, mais est-ce qu'Esmeralda a trouvé son John Carter ? Parce qu'on ne va pas se mentir niveau champion éternel Cobra n'est ici ni gentleman virginien ni gentleman cambrioleur et il y a plus de sexe, plus de violence et plus de maturité qu'à l'accoutumée…
Certes Cobra est censé être l'élu qui doit sauver le royaume d'Escarpe des démons qui sèment la ruine et la désolation et qui ont mis la capitale Sandoria en coupe réglée, obligeant la population à se réfugier dans le palais désormais maudit de Sky Keep. Entre le royaume, sa destruction et sa damnation, il ne reste que le magicien Zihad mais il n'a pas la formule de la potion magique qui permettrait entouré des camps retranchés de Seiryûki, Byakkoki et Genbuki de résister encore et toujours à l'envahisseur. Tout le monde prend Cobra pour le nouveau Lancelot du Lac, mais pour lui la meilleure défense c'est l'attaque et il va suivre les pas de l'homme sans nom de "Yojimbo" / "Pour une poignée de dollars". C'est ainsi que le mangaka mélange science et fantasy, western et chevalerie, épée et magie : tandis que Zihad protège le palais, Cobra fait la visite des repaire des 3 démons rivaux : le palais extrême-oriental d'un sorcier vaudou, la réplique de Sogo la Ville du Mal de "Barbarella" dirigée par un savant fou, et le musée des horreurs d'un baron voleur équipé d'une armure du chaos et accompagnée de Skull Head son exécutrice des basses oeuvres (oh on dirait Xenia Onatopp de "GoldenEye" !).

To Be Continued !

- Cette vallée de lumière était une gigantesque maternité.
- Cobra ! Sans arbre de vie, comment allons-nous faire pour avoir des enfants ?
- Vous les ferez comme au bon vieux temps. Je peux te donner des leçons particulières, si tu le désires...

Videos de Buichi Terasawa (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Buichi Terasawa
"L?idée de départ n?est pas nouvelle mais il est intéressant de voir en action des divinités mythologiques, des démons représentés d?après les sculptures traditionnelles? le tout, mélangé aux techniques ninja."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Kabuto - le dieu Corbeau de TERASAWA Buichi. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15¤££¤7Corbeau5¤££¤ de TERASAWA Buichi14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus