Françoise Levenne (Traducteur)
CreateSpace Independent Publishing Platform (18/01/2016)
L’autobiographie de Nikola Tesla est le document historique le plus complet et le plus authentique permettant d’appréhender le génie de ce grand visionnaire. Il nous offre une plongée dans la vie et la psyché de l’inventeur, entre confidences et regards critiques, tant sur ses expériences que sur ses doutes ou ses réflexions, dont la portée peut impressionner.
En avance sur son temps, Nikola Tesla est l’auteur d’un nombre conséquent d’inventions dont certaine... >Voir plus
Que lire après Ma vie et ma rechercheVoir plus
Cette autobiographie de Nikola Tesla m'a été proposée par les Editions l'Alchimiste et j'étais enchantée car j'ai toujours été fascinée pour les inventeurs et plus particulièrement dans le domaine de l'électricité, énergie volatile mais néanmoins indispensable maintenant !

Pour bien souligner son apport à l'utilisation de l'électricité, il faut se rappeler qu'un fabricant d'automobiles électriques se nomme Tesla !

Celui qui fut un génie n'a pas eu, en dehors de ses recherches, une vie palpitante ou alors il n'a pas su la raconter ! Ses démarches scientifiques et administratives sont présentées de façon très brouillonne et absconse.

A ce sujet j'ai regretté des notes de bas de pages par le traducteur pour donner une définition simple de ses réalisations. Il est préférable d'avoir des notions d'électricité sinon c'est peine perdue, sa prose est indubitablement rébarbative et râleuse de surcroit !

Grand dommage, sans lui nous n'aurions jamais eu les avancées technologiques qui nous simplifient la vie et c'est à reculons que je retournais à la lecture de son autobiographie !

#maviemesrecherches #servicepresse

Challenge Riquiqui 2023

Video de Nikola Tesla (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nikola Tesla
Pour vous, Thomas Edison est le père de l'électricité ? Si l'histoire ne retient que lui, il a pourtant eu un rival dont les travaux furent reconnus tardivement : Nikola Tesla.
#tesla #histoire #cultureprime ____________
Retrouvez-nous sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/