AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Françoise Levenne (Traducteur)
EAN : 9781523392797
310 pages
CreateSpace Independent Publishing Platform (18/01/2016)
3/5   4 notes
Résumé :
L’autobiographie de Nikola Tesla est le document historique le plus complet et le plus authentique permettant d’appréhender le génie de ce grand visionnaire. Il nous offre une plongée dans la vie et la psyché de l’inventeur, entre confidences et regards critiques, tant sur ses expériences que sur ses doutes ou ses réflexions, dont la portée peut impressionner.
En avance sur son temps, Nikola Tesla est l’auteur d’un nombre conséquent d’inventions dont certaine... >Voir plus
Que lire après Ma vie, mes recherches Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cette autobiographie de Nikola Tesla m'a été proposée par les Editions l'Alchimiste et j'étais enchantée car j'ai toujours été fascinée pour les inventeurs et plus particulièrement dans le domaine de l'électricité, énergie volatile mais néanmoins indispensable maintenant !

Pour bien souligner son apport à l'utilisation de l'électricité, il faut se rappeler qu'un fabricant d'automobiles électriques se nomme Tesla !

Celui qui fut un génie n'a pas eu, en dehors de ses recherches, une vie palpitante ou alors il n'a pas su la raconter ! Ses démarches scientifiques et administratives sont présentées de façon très brouillonne et absconse.

A ce sujet j'ai regretté des notes de bas de pages par le traducteur pour donner une définition simple de ses réalisations. Il est préférable d'avoir des notions d'électricité sinon c'est peine perdue, sa prose est indubitablement rébarbative et râleuse de surcroit !

Grand dommage, sans lui nous n'aurions jamais eu les avancées technologiques qui nous simplifient la vie et c'est à reculons que je retournais à la lecture de son autobiographie !

#maviemesrecherches #servicepresse

Challenge Riquiqui 2023

Commenter  J’apprécie          180


Video de Nikola Tesla (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nikola Tesla
Pour vous, Thomas Edison est le père de l'électricité ? Si l'histoire ne retient que lui, il a pourtant eu un rival dont les travaux furent reconnus tardivement : Nikola Tesla.
#tesla #histoire #cultureprime ____________
Retrouvez-nous sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/
autres livres classés : InventeursVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1704 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}