The reincarnated swordmaster tome 2 sur 3

Alex (Autre)Yves Bohmler (Traducteur)Togoro Sasa (Autre)
Meian (10/08/2021)
3.62/5   4 notes
Et la meilleure amie de son élève est en fait une dangereuse assassin ?!
La suite de la saga épique où l’ancien héros doit protéger, instruire et former sa succession !

Alta, le plus jeune chevalier de toute l’histoire du royaume, est en réalité la réincarnation du légendaire Maître-Épéiste. Il est envoyé en mission d’infiltration pour protéger Iris, connue comme la Princesse-Épéiste de son époque.

Au cours de sa mission, sa véri... >Voir plus
Que lire après The reincarnated swordmaster, tome 2Voir plus

One Piece

Eiichirô Oda

4.62★ (109517)

106 tomes

Aimez-vous les séries/films de capes et d'épées ? Les combats à l'épée ?

Moi oui, ça m'arrive de repérer une série, un film, en me disant chouette ça va changer, j'aurai ma dose de combats à l'épée.

Si c'est le cas, il est fort probable que cela vous parle et plaise encore plus vu que nous allons voir de très beaux combats à l'épée, qui s'étendent par moment sur plusieurs pages, et même qui prennent de la place sur deux pages pour bien voir l'action. Bref, il y a un côté dynamique, stylé, fort sympathique.
Iris introduit également un personnage intéressant, la noble qui veut quand même se battre, prête à faire des efforts. de plus, elle sait réfléchir, et n'hésitera pas à confronter Asta.

Le premier combat, rien que lui, déploie un superbe potentiel et nous montre quelque chose d'intéressant, qui nous en met plein les yeux, et où ne peut s'empêcher d'avoir quelques inquiétudes. Son ennemi appelle son épée mille-patte, vous comprendrez en la voyant, on n'en voit pas des comme cela tous les jours.
L'extrait du light novel offre également l'occasion d'en apprendre plus sur le personnage de Folt Masenta.

Asta sait se battre, sait entraîner les gens, mais il sait aussi faire preuve de stratégie, prendre du recul.
C'est aussi savoureux, drôle.
Quelques répliques, situations amènent des moments décalés, quelques illusions au départ.

Hormis Iris, il y a bien sûr le personnage d'Aria qui introduit encore une nouvelle dimension, elle est là pour protéger Iris.

Au milieu de tout cela, il y a des moments plus sombres, plus durs. Nous irons également jeter un oeil au passé d'Iris.
Des moments plus tranches de vie, ou au moins illusoirement plus calmes se chargent aussi de recharger nos batteries.

Action, dynamique, drôle
Très plaisant à lire, beau à voir.
Riche, pas mal de personnages.

Les pages couleurs au début *o*
A la fin, un petit récapitulatif sur les personnages.

Bonne à très bonne lecture. Des combats stylés, dynamiques.
Régalant à lire. Les combats à l'épée sont cool.

La fin donne à chaque fois envie d'avoir la suite, mais il faudra attendre, et en voyant la couverture du tome 3 ça nous donne déjà des palpitations 🙂
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Extrait :
J'avais commencé la série il y a un bon moment, et je ne sais pas pourquoi, j'ai mis les tomes restants de côté. Je me rattrape donc un peu et je vais vite finir la série, vu que c'est une trilogie. L'intrigue est toujours centrée sur la princesse qui est devenue la cible d'un groupe d'assassin. le commanditaire est enfin connu, et n'étonne pas beaucoup.

L'intrigue reprend sur l'apparition d'un nouvel ennemi à l'académie, comme le précédent, il est là pour éliminer la princesse Iris. Manque de bol pour lui, il tombe sur Alta qui le bat sans réel soucis. Heureusement que le combat reste dynamique malgré tout, histoire de casser un peu l'ennui. L'épée de l'ennemi vous parlera d'ailleurs sûrement si vous avez vu ou lu la série Bleach. Je trouve ce genre d'arme très stylée, mais si elles sont inutilisables dans la réalité. le sort continue de s'acharner sur les autres personnages qui tentent de combattre le groupe, puisque seul Alta sortira vainqueur de son combat.

La princesse quant à elle, évoque son passé douloureux, avec son père qui a été assassiné, un peu à cause d'elle. Elle ne souhaite pas fuir, et encore moins se cacher derrière quelqu'un d'autre pour survivre. Cette ambition est louable, mais honnêtement, je la vois mal réussir à battre l'un des deux ennemis restant… Alta est le seul à avoir gagné ses combats, c'est pour dire ! Elle n'a aucune expérience de combats réels, donc autant le dire franchement, ça ne serait pas logique qu'elle y arrive, au maximum, ça sera juste de la chance, et ce, même si son amie Aria l'aide.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...