Milan (05/09/2012)
Maman chèvre doit se rendre dans la forêt pour chercher à manger. Elle prévient ses petits : « Surtout, méfiez-vous du loup : il est malin et se déguise souvent. Vous le reconnaîtrez à sa grosse voix et à ses pattes noires. » Et, en effet, le loup ne tarde pas à venir frapper à la porte. Mais les chevreaux reconnaissent sa grosse voix. Le loup court alors chez l'épicier acheter de la craie pour adoucir sa voix. Puis il retourne chez les chevreaux. Cette foix-ci, les... >Voir plus
Que lire après Le loup et les sept chevreauxVoir plus
On ne parle pas aux étrangers !

Le concept des contines pour enfants est toujours une vraie révélation pour moi, tout ce que nous rabachait nos parents se trouvent dissimuler dans ces textes à images qui imprègnent de façon moralisatrice nos petits razmockets.

Cela reste toujours plus éducateurs qu'un ton sévère et qu'un regard de travers.

Fin.
Cette version est fidèle au conte des Frères Grimm. On retrouve chaque élément du conte que l'on connaît.

J'ai un peu de mal avec les illustrations et le mélange des genres : les chèvres et le loup sont personnifiés, ils ont des vêtements, vivent dans une maison d'humains... Bon, pourquoi pas c'est le cas dans beaucoup d'albums. Mais ici il y a également des humains : le loup va acheter ce dont il a besoin dans une boutique tenue par des humains. Je trouve ça assez étrange !

Le conte est sympa mais les illustrations ne m'ont pas emballées.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..