Editions de la Presse (01/10/2016)
3.25/5   6 notes
La beauté attire le regard. Elle fascine. La beauté des gens, mais aussi celle des lieux, des maisons, des rues et des villes. Il est étonnant de constater la force de l'émotion vécue devant un paysage à couper le souffle, dans une maison superbe ou sur une place publique ouverte et accueillante.

Et si la beauté rendait heureux ? Si elle était nécessaire au bonheur ? C'est la conviction que partagent l'architecte Pierre Thibault et le journaliste Fr... >Voir plus
Que lire après Et si la beauté rendait heureuxVoir plus
"Moins il y a de nature, plus elle est précieuse. Dans la forêt, tu regardes les arbres. En ville, tu regardes l'arbre, son écorce, sa couleur, sa hauteur. Tu vas te promener de pièce en pièce pour examiner l'impact de cet arbre, pour en tirer profit le plus possible, pour le mettre en valeur. Cet arbre unique devient donc très important."
"L'objectif premier d'un maire, d'une administration, d'une ville, ce devrait être le bonheur des résidents. Non seulement dans les grandes métropoles, mais dans toutes les municipalités, de toute taille."
Comme le disait l'ancien maire Jean-Paul L'Allier: "Ce qui appartient à tous devrait être plus beau que tout le reste."