Note : 8/10
Premier tome de la saga de la commissaire Edwige Marion. J'avais lu le tome 4 il y a plusieurs mois en arrière ne sachant pas que c'était une saga et même si les enquêtes ne se suivent pas, je souhaitais reprendre au début afin de connaître tous les personnages et donc leur histoire respective.

Dans ce premier tome le commissaire Edwidge va devoir enquêter sur des meurtres de femme. On retrouve leurs corps atrocement tailladés au cutter semble-t-il et sur les corps des signes indéchiffrables.
Sur les lieux, aucune trace. Entre les victimes, aucun lien.
Et plus les jours passent, plus les victimes augmentent.

J'ai beaucoup aimé ce tome et j'attends déjà de lire le second car j'ai découvert la psychologie de chaque personnage et il me tarde d'en apprendre plus sur chacun d'eux.

Une série de meurtres particulièrement sanglants qui transforment des scènes de crimes en véritables boucheries. La commissaire Edwige Marion est chargée de cette enquête qui s'annonce extrêmement compliquée, car elle est confrontée à l'oeuvre d'un sadique ou d'un fou. S'agit-il d'un tueur en série, d'un tueur monstrueux qui se cache derrière un « gentil monsieur tout le monde », ou encore d'une personne de son entourage ?
Fidèle à son imagination débordante, Daniel Thiery nous propose un polar au suspense haletant et au pitch final surprenant. Un livre que l'on dévore et que l'on a beaucoup de mal à reposer tant on souhaite en connaître le dénouement.
Amis lecteurs qui aimez les polars, n'hésitez pas, laissez-vous embarquer dans le sang du bourreau.
J'avais depuis un moment certains livres de daniel Thierry mais j'avais envie de les lire dans l'ordre des enquêtes de la commissaire Edwige Marion.

Dans ce premier opus, le sang du bourreau Daniel Thierry nous tient en haleine tout le long de son roman avec un tueur en série.
Qui est-il ? Qui sont-ils ? Agit-il seul ou a-t-il un complice ? Marion pour les collègues et Edwige pour les intimes mène l'enquête avec ses collègues.

Je n'ai malheureusement pas accroché avec le livre qui pour moi car c est un un polar qui ne m'as pas fait voyager danse le monde d'un serial killer.Il est de bonne qualité mais je m'attendais à autre chose
Un roman lu en deux après-midis, et pas très passionnant tant l'histoire est conçue de fil blanc (ou rouge), et le thème quelque peu éculé.
Quand on voit, -pardon, on lit!- dès le départ, que le fiancé -ou compagnon-de la commissaire Marion se prénomme Ben, et qu'il pourrait être le tueur, on se demande si l'autre "Ben" -celui-ci c'est le tueur qui parle de temps en temps, et ils ont le même diminutif, et une foultitude de points communs- et ce même compagnon, ne sont pas une seule et même personne!!
Tadadan!!!!!!!
Si ce n'est pas le cas, -autre hypothèse hautement prévisible-, et si c'était quelqu'un de la famille du compagnon de la commissaire? Quoi, son jumeau? Allez, vous plaisantez! le procédé a été utilisé tellement de fois!!!!!
Quant à l'équipe de flics qui entourent la commissaire Marion, ils ne sont pas sortis dans les premiers de l'école des inspecteurs de Cannes-Ecluse, plus soucieux de ne pas vexer ou contrarier leur patronne, que de confirmer ou d'invalider tout fait pouvant aider à la manifestation de la vérité!!
Tous partisans du "il est urgent d'attendre".
J'en ai lu d'autres de Danielle Thierry, et ai préféré largement "Mauvaise graine", "Dérapages", "Mises à mort".
Celui-ci....celui-ci...si je l'avais lu à la plage, je ne lui aurais pas couru derrière si les flots étaient venus le lécher de trop près...
Un roman pour ados voulant découvrir le "polar", mais pas pour lecteur plus ou moins avisé.
À lire absolument !

On retrouve la commissaire Marion et son équipe pour une enquête qui nous mettra en apnée ! Rebondissement, doutes, schizophrénie....bref tout est au rendez-vous !
Ce livre saura vous surprendre du début à la fin !
J'ai beaucoup apprécié le rythme de l'écriture qui nous oblige à le dévorer d'un coup. Mais aussi le suspense laissé par les révélations majeures de l'enquête !
Ce thriller est le premier que je lis de cet auteur, je ne connais donc pas son style d'écriture. J'ai apprécié le rythme d'entrée dans l'histoire, le fait que cette histoire se tisse au fur et à mesure des meurtres perpétrés, et si ma curiosité fut tenue en haleine jusqu'à un peu plus de la moitié du livre, j'ai au final trouvé que la description psychologique du tueur manquait de profondeur et de rebondissement.
Il manque à mon sens un travail plus précis sur le cheminement psychologique du tueur, et plus en finesse pour qu'il parvienne à étonner et susciter le suspense de la révélation.
J'ai lu ce livre pour ImaJn'ère le salon du livre à Angers car j'avais déjà croisé l'auteur au Mans donc je me suis arrêté sur « le sang du bourreau » car c'est le premier tome d'une saga de neuf livres sur une femme qui est le commissaire Edwige Marion.

J'ai adoré l'histoire du début à la fin, j'ai eu un coup de coeur.

L'histoire commence par le meurtre d'une femme qui a été tué à l'arme blanche. le tueur tué des femmes violemment. C'est un psychopathe qui aime perdre l'apparence d'une femme au moment ou il les tuent. du coup, le commissaire Marion et ses collègues vont avoir du mal a l'arrêté.

Jusqu'au bout de l'histoire, je me suis posé la question de savoir qui est le tueur ?
L'auteur dévoile l'histoire petit à petit donc j'ai été tout le temps avec un avis différent sur le tueur.
J'ai aussi beaucoup aimé le commissaire et son équipe, ils sont tous un caractère différent .

C'était un très bon premier tome avec de l'action, du suspense, des scènes bien décrite et surtout un bon enquête. du coup, je lirai les autres tomes avec plaisirs.
Lien : http://lecturelle.over-blog...
.Agréable sans être pour autant un coup de coeur ... On hésite , on doute sur l identité du tueur , un final intéressant si on n a pas l habitude de lire ce genre de bouquin ...
Ce livre a déjà quelques années et pourtant à sa lecture on retrouve les codes qui font les romans policiers d'aujourd'hui
Une équipe sympathique et motivée par la résolution de ces crimes horribles
Mais surtout une équipe soudée autour du commissaire Marion.
Le tome 2 est dans ma pal et je le lirai avec plaisir
Les personnages sont touchants, l'intrigue aussi le seul bémol c'est que j'aime pas quand c'est trop facile de trouver l'assassin. SINON ça aurait été plus intéressant pour moi. Les assassinats sont quand même un peu morbide. Je le recommande pareil, peut plaire à d'autres que moi.