AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,5

sur 243 notes
5
55 avis
4
16 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
S'il y a bien une saga dont j'ai envie de retrouver les héros et de poursuivre l'histoire, c'est celle des MacCoy ! Dès le premier tome, j'ai aimé l'originalité avec cette alternance entre modernité et ce système de clans très archaïque. D'autant qu'avec ce 4e tome, nous entrons dans le clan ennemi à la rencontre d'Annabelle Mackenzie.

J'avais hâte de découvrir l'autre côté, d'en apprendre plus sur ce clan décrit comme détestable depuis le début. Annabelle est la seule fille Mackenzie, prunelle du clan. Petite biche apeurée, elle ne connaît quasiment rien à la vie clanique, ayant été protégée et tenue à l'écart dans un cocon depuis toujours.

Annabelle est vraiment différente de Phèdre et Elizabeth que nous avons suivies dans les tomes précédents. Elle est docile et soumise. Sois belle et tais-toi, voilà son mantra. Jusque là, elle n'avait jamais eu son mot à dire et visiblement, cette situation lui convenait plutôt bien. Au fil de ce tome, nous apprenons à la découvrir, elle, et Dyclan, membre du clan Maccoy. On l'avait déjà vu mais il semblait comme effacé. La rencontre entre ces deux mis à l'écart peut vite devenir explosive…

Si j'ai adoré le précédent tome où l'action était vraiment au coeur de l'histoire, j'ai eu un peu plus de mal avec celui-ci. J'ai trouvé la première partie assez longue et redondante. Par rapport à ce qu'on a connu avec Duncan et Elizabeth, ça manquait cruellement d'action ici… Heureusement, niveau action, on se rattrape sur la deuxième partie pour mon plus grand plaisir ! C'est vraiment ce qui me plaît dans cette saga, plus que le côté romance.

Pour ce qui est des Mackenzie, j'aurais aimé en apprendre davantage à leur sujet. Au final, si on suit Annabelle, on n'entre pas vraiment au coeur du clan ennemi. J'espèrais connaître leur fonctionnement, découvrir des failles, apprendre à mieux les connaître… Mais non ! C'est dommage…

Ce tome m'a donc moins conquise que les précédents, même si j'ai adoré retrouver les personnages. Et comme à chaque fois, l'auteure a le don de nous laisser avec un véritable cliffhanger qui ne donne qu'une envie : se jeter sur la suite ! Même si je sais qu'il va falloir être patiente, j'ai déjà hâte de poursuivre l'aventure aux côtés des MacCoy en compagnie des copines.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Depuis que j'ai connu cette saga je dois dire que je n'ai jamais été déçue d'aucun des tomes. Tout d'abord, j'ai eu l'occasion de les découvrir en livres audio (des fois il faut dire que j'ai la flemme de rattraper des romans qui ont plusieurs tomes et je préfère les écouter que les lire…) et j'adore celle qui narre les romans. Je trouve que sa voix colle parfaitement à l'histoire, son ton est juste, son timbre de voix nous transporte littéralement dans les romans et c'est vraiment un plaisir à chaque fois que j'en écoute un. Avec ce tome 4, aucune déception, que du bonheur ! le roman est absolument excellent, j'ai adoré Anna autant que Dyclan. Annabelle est une jeune fille qui a été élevée dans le clan MacKenzie par des parents très durs et pour être mariée à un autre clan pour former une alliance plus forte. Elle n'a jamais eu son mot à dire, pourtant elle arrive quand même à s'imposer. C'est ainsi qu'elle prend soin de Xander quand ce dernier est enlevé par son frère pour le livrer aux Campbell. le soucis, elle n'avait pas prévu d'être enlevée en retour par Dyclan ! Cet enlèvement lui ouvre les yeux vers beaucoup de choses et ce n'est pas pour lui déplaire. J'adore la relation qui nait entre ces deux-là ! Ce tome est vraiment passionnant, il est plein de rebondissements, d'action, on ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est vraiment une petite merveille à chaque chapitre.

En résumé, la saga des MacCoy est absolument incroyables, une petite pépite que l'on dévore avec passion. L'autrice est vraiment excellente, elle a su mélanger à merveille le passé de l'Ecosse avec le présent pour donner quelque chose qui rend vraiment super bien. On est plongé dedans grâce à des personnages très aboutis, attachants ou détestables selon les cas, une rivalité de clan absolument prenante, des complots, des secrets, en bref une histoire excellente que je verrais parfaitement retranscrite en série ou en films. Une franche réussite et je n'ai aucune chose à dire : Il sort quand le 5e tome ?!
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Commenter  J’apprécie          50
un livre fantastique qui nous amène plus loin dans la saga des mac coy avec une belle morale sur le mariage forcé et la liberté que l'on prend et de prendre en charge dans ce que l'on souhaite faire.
vous allez prendre du plaisir à lire se livre et la saga entière.
a vos lectures
Commenter  J’apprécie          00
ce 4 eme tome garde toutes ses promesses. alors que beaucoup de sagas s'essoufflent au bout de 2-3 tomes . je ne me lasse pas de suivre les aventures des différents clans d'ecosse . entre traditions et 21eme siècle, les écossais doivent jongler pour faire maintenir l'ordre . l'histoire est haletante et il faudra attendre les derniers chapitres pour voir l'issue de l'histoire . livre qui nous laisse sur la fin je suis tellement pressée de lire le suivant :)
Commenter  J’apprécie          00
J'ai enfin lu le tome 4 de la saga Les MacCoy, qui est si chère à mon coeur. J'ai mis beaucoup trop de temps à le sortir de ma pal entre les livres de Noël et les sp que j'avais en janvier.

J'adore cette saga, chaque tome m'a emportée dans l'univers clanique d'Écosse et bien plus que ça.

Mais cette fois, j'avais quelques aprioris. J'avais peur de ne pas accrocher à l'héroïne… Annabelle étant une MacKenzie, ennemis des clans MacCoy et MacLeod que j'aime tant.

Mais Annabelle n'a que le nom MacKenzie, elle a un coeur bien plus pur que ceux de son clan.

On le comprend assez vite, on voit aussi à quel point elle est malheureuse. Pour son clan, elle n'est qu'un objet pour appuyer une alliance avec les Campbell. Son père ne la regarde que comme ça, son frère aîné, l'héritier du clan également. Quant à sa mère, le terme marâtre lui correspond totalement, pour elle, il n'y a que les apparences qui comptent : sois belle et tait toi. Elle va même jusqu'à être violente quand sa fille ne fait pas exactement ce qu'on attend d'elle. Elle est formatée, doit simplement se taire, n'a aucun mot à dire sur rien…

Mais son enlèvement par le limier va la changer, définitivement. Déjà qu'elle ne cautionnait pas les actes de son clan, pendant son voyage à travers l'Écosse avec Dyclan elle va encore un peu plus déchanter… Elle va se révéler. Celle qu'on prend pour une fille fragile, une poupée de porcelaine, va se montrer beaucoup plus forte que ça à quoi on s'attendait.

Alors, oui, finalement, j'ai aimé ce personnage, j'ai eu mal pour elle à plusieurs reprises face au mépris de sa famille, elle est née dans le mauvais clan.

Tout au long de l'histoire, elle va se battre pour Xander, ce petit garçon qui n'a rien demandé et qui a été enlevé à ses parents. Tout ce qu'elle va faire, elle va le faire pour lui, quitte à y laisser sa peau. Finalement, on ne peut qu'aimer cette héroïne qui se montre prête à tout pour ses valeurs et ses convictions.

J'ai aussi aimé Dyclan, rongé par ses fantômes, plus précisément celui de Marlène. On en parle au début du tome 1, c'est d'ailleurs l'élément déclencheur de l'histoire. Pour être honnête, je ne me rappelais pas tout, alors j'ai repris le début de ce premier tome pour revivre la mort de Marlène pour comprendre un peu mieux ce qui se passe dans la tête de Dyclan.

Un peu comme Annabelle, il ne sait pas vraiment où est sa place, il a parfois du mal à comprendre cet univers clanique ou tout est permis.

Dans les autres tomes, ce personnage a pu nous mettre en rogne, beaucoup ne l'ont pas apprécié. Mais grâce à ce tome, nous le découvrons réellement. Et j'ai vraiment adoré ce qu'on découvre de lui, son passé qui le tourmente, ses failles, mais aussi les valeurs qui lui tiennent à coeur surtout concernant les femmes. Lui, qui est passé pour un goujat, va se battre pour l'honneur des femmes, pour leusr libertés.

Parce que dans ce tome, c'est aussi de ça qu'il est question, de la femme, plus précisément de la liberté des femmes.

L'autrice l'aborde par Annabelle, qui est promise à Darren Campbell. Pas qu'elle ne l'apprécie pas, mais elle ne l'aime pas non plus. Surtout quand elle découvre sa vraie nature. Elle ne veut pas de ce mariage, mais n'a aucune prise sur la décision de son père. Elle est enfermée dans un château, dans un rôle et un avenir qu'elle ne souhaite pas.

Jusqu'à ce que Dyclan lui montre qu'elle peut être libre, qu'elle peut devenir ce qu'elle souhaite. Avec l'appuie de Phèdre et de la cheffe du clan Fraser. J'ai adoré la fin qu'a choisi l'autrice pour Annabelle… la liberté…

L'histoire m'a encore complètement happée, impossible de décrocher. Il se passe toujours quelque chose, les rebondissements se succèdent, l'adrénaline ne nous quitte pas. J'ai eu les mains moites à plusieurs reprises, tant je suis attachée à tous les personnages que l'on découvre au fil des tomes. Je me suis attachée à chacun d'entre eux, j'aime tellement les voir évoluer au fil des tomes.

Je crois bien que ma chronique est complètement décousue, je m'en doutais un peu, ça se bouscule dans ma tête, tellement j'aurais de choses à vous dire.

Je n'ai jamais lu une saga semblable à celle-ci, l'autrice sait à chaque fois m'embarquer avec elle en Écosse, au coeur de cet univers clanique. Je n'ai qu'une hâte, lire le prochain tome, qui je pense sera le dernier, et j'avoue, ça me fend le coeur. Je souhaiterais que cette histoire ne s'arrête JAMAIS.

Pour la quatrième fois consécutive, ce tome est un énorme coup de coeur. Un livre bourré, d'aventure, d'émotions, d'adrénaline, d'espoir, d'amour et de liberté…

Vraiment, si vous n'avez pas encore commencé cette saga, faites-le, vous ne regretterez pas.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Encore une merveilleuse histoire liée au Clan MacCoy ! Ce n'était pas désagréable cette fois de s'éloigner un peu des clans MacCoy et MacLeod et de découvrir la vie clanique du point de vue d'Annabelle MacKenzie.
Des trois forts personnages féminins de la série, c'est sans doute ma préférée grâce à son caractère à la fois courageux, altruiste et tempéré, sans jamais tomber dans le martyr. Elle est jeune, entière, pleine de peurs, de doutes, d'envies refoulées, d'empathie et possède un grand sens de l'honneur et du bien. On la suit dans sa découverte du monde et dans ses tentatives de s'extraire de l'emprise de sa famille. J'ai l'impression qu'elle est jusqu'à présent l'héroïne la plus réaliste de la série (ce commentaire ne diminue en rien la qualité des précédentes, c'est simplement que celle-ci est un cran au dessus selon moi). J'ai aimé son histoire timide avec Dyclan qui passe soudain du personnage secondaire un peu en retrait et désagréable à un homme empli de doutes et de regrets. C'est vraiment une belle aventure.
J'ai hâte de découvrir celle de Meghan et du Trèfle. Je me doutais qu'on en viendrait à elle et j'ai hâte de la découvrir.
Commenter  J’apprécie          30
Toujours aussi bien !
L'auteure se renouvelle efficacement, car même si bien sûr on suit toujours les clans MacCoy et MacLeod, on intègre cette fois-ci aussi le clan mackenzie avec son personnage le plus innocent Annabelle.
Si le fond de l'histoire est glauque avec l'enlèvement du fils de Caleb et Phèdre, on l'oublie quand même grâce à Annabelle et Dyclan qui deviennent très attachants. Il y a aussi toujours autant d'action et de romance, et j'ai trouvé la fin vraiment originale quant à l'avenir de ce couple.
Vivement le tome 5 dont on a un aperçu plus que palpitant !
Commenter  J’apprécie          31
Contente de retrouver le monde clanique ! Bien accompagnée avec mes copines.

Et ça commence fort ! Les lois ne sont plus respectées par les Mackenzie. La vengeance est de mise.

J'ai trouvé la 1er moitié assez longue, j'avais hâte qu'il se passe de nouveau des choses plus dynamiques ! Bien que cette longue partie nous permette de bien comprendre les caractères respectifs du Limier et de la Biche.
Au final, le combat de ce tome est super important, et très profond. J'aime la façon dont les chefs de clan femmes se mobilisent. C'est un grand pas dans ce monde clanique.

Comme d'habitude, une fois lancé, on ne veut plus arrêter de lire 😄.
L'attente va être longue avant le prochain tome ! Et ça c'est dur 😅.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
4eme de couverture du tome 1:
« Et si les clans d'Ecosse n'avaient jamais disparu?
Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde?

Quand Phédre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volonté de son père, elle se retrouve malgré elle entrainée dans un univers de traditions et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par Caleb, chez du clan Mac Coy, elle se révèle bientôt être une pièce maitresse sur l'échiquier du pouvoir… »


💝 Encore une fois j'ai été totalement embarqué par les mots et l'univers d'Alexiane Thill. J'avais un (tout) petit peu moins apprécié le tome 3 mais dans celui la j'ai retrouvé tout ce qui m'avait tant plu dans le début de la saga. ✨
Bon oui c'est une romance donc clairement on sait dés le début que X et Y vont finir ensemble 👩‍❤️‍👨
Mais malgré cela, les personnages sont nuancés, intéressants et l'intrigue vraiment prenante. Il y a également un message dans ce livre qui m'a beaucoup touché.

Bref si vous ne connaissez pas encore cette sage : foncez!!

Ah oui et la bonne nouvelle… il va y avoir un tome 5 dont le héros principal sera l'un des personnages les plus énigmatiques de la saga … j'ai hâte!!
Commenter  J’apprécie          10
C'est la consécration de toute une saga. Dans chaque tome, on fait la rencontre de personnages forts et emprunts d'une volonté de liberté sans faille. Surtout ces héroïnes telles que Phèdre MacCoy, Marlène Swinton ou encore Annabelle MacKenzie qui souhaitent se battre contre un système clanique où le patriarcat règne. Dans lequel les femmes n'ont aucun mots à dire. Dans lequel elles sont forcées de suivre le destin qu'on a choisi pour elle...

La saga des MacCoy, c'est une histoire de clans, mais c'est un message que l'autrice veut faire passer. Et ici, il vibre d'une telle intensité 🔥 On suit les aventures d'Annabelle MacKenzie qui voit son avenir s'effriter au fur et à mesure que son mariage arrangé avec Darren Campbell, le fils d'Henry Campbell, approche.

C'est une saga qui pointe du doigt ce monde cruel, rustre, sauvage où les hommes décident pour leurs femmes. Ils dominent. Et le "sexe faible" doit se taire et se soustraire aux envies des hommes. Mais, Annabelle n'a pas dit son dernier mot. On suit son évolution : d'une jeune femme soumise, souriante et qui se plie à la volonté des hommes à une femme qui veut se battre pour ses rêves. Quant à Phèdre MacLeod, l'héroïne du tome 1et 2, elle continue de son côté à faire évoluer les mentalités. Et c'est dans ce tome que l'on perçoit véritablement ce combat. Les choses commencent vraiment à bouger. Et c'est un aspect auquel je n'avais vraiment pas fait attention avant ce tome 4. Enfin si, un peu, mais pas comme ici.

Bon, concernant l'histoire, dans ce tome, Annabelle MacKenzie et le Limier devront ensemble tenter de récupérer Xander, le fils de Phèdre et Caleb, kidnappé par les Mackenzie. Cette soif de vengeance est omniprésente, et elle est allée beaucoup trop loin.. puisqu'elle ne devrait être 🤯 BOUM ça va exploser hein... !!

Côté romance, je l'ai pas trouvé renversant. Les personnages sont bien, mais sans plus. J'ai beaucoup aimé Annabelle, mais j'ai pas trop accroché avec Dyclan. Il n'a pas particularité, à part qu'il est lié au destin de Marlène dans le tome 1. Il a un dur passé, mais je n'ai pas réussi à être émue par son histoire. Sans plus. Mon couple préféré restera toujours Phèdre et Caleb. Pareil pour le tome, j'ai préféré le 1 et 2.
En bref, encore un tome que j'ai adoré de lire. La plume de l'autrice y est aussi pour quelque chose puisqu'elle est fluide et simple à lire. Vraiment, ma lecture fut très rapide. Je vous conseille fortement cette saga 😍
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (484) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}