N ayant pas lu les Sharko dans l'ordre, je le découvre énormément dans celui-ci. On s'attache beaucoup à lui et dans sa fragilité, il nous fais trembler pour lui.
Une belle enquête bien menée et encore une fois Frank Thilliez nous embrouille le cerveau jusqu'au dénouement final.
On avait laissé Sharko plein d'espoir à la fin de Train d'enfer pour ange rouge, on le retrouve anéanti au début de ce deuxième tome. Pas le temps de s'apesantir sur son malheur, une enquête nécessite sa collaboration. le meurtre d'une femme retrouvée dans une église et montrant du doigt une inscription énigmatique. Début d'un jeu de piste sanglant grandeur nature...
Deuils de miel, c'est le premier livre que j'ai lu de l'auteur, il y a maintenant bien une dizaine d'années, celui qui m'a fait découvrir Sharko. Autant dire que j'étais très impatiente de le relire. Et je dois dire que mon souvenir n'a pas été conforme à ma relecture. J'ai passé un excellent moment, évidemment, mais j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, ce qui n'a pas du tout été le cas lors de ma relecture de Train d'enfer. Allez savoir pourquoi mais j'ai mis un moment à situer l'intrigue géographiquement et les personnages secondaires qui gravitent autour de Shark. Je dois dire que ça m'a un peu perturbée et je me suis demandée si ça venait de la plume de l'auteur ou juste de moi qui était un peu à l'ouest. Bien sûr, il m'a manqué aussi un peu de surprise car je me souvenais d'une partie du twist final, mais c'est assez logique lors d'une relecture. Dans tous les cas, l'intrigue policière était encore une fois dingue, les scènes de crime carrément flippantes et certains personnages bien tordus ! C'était vraiment une chouette lecture.
Deuils de miel évoque un deuil qui ne veut pas se faire, celui de Sharko envers sa femme et sa fille, mais également celui d'un assassin...
Une femme est découverte dans une église, ses organes ont été ravagés de l'intérieur 💀 les papillons ne sont jamais loin...
Les découvertes de cadavres se suivent, les insectes ont déjà bien commencé leur repas. Comment est-ce possible ?

Sharko, perdu, à court de médicament, fait des découvertes plus horribles les unes que les autres. Qui peut agir ainsi, qui se cache derrière le masque ?

Comme d'habitude, nous sommes tenus en haleine, les chapitres courts accélèrent le processus, mais pourra-t-on sauver tous ces innocents ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon 6e livre de Thilliez en 1 mois. Une enquête difficile et prenante, des derniers chapitres surprenants !
Mais le sujet des insectes brrrr...pas ma came. Conjugué à une ambiance caniculaire, étouffante, fievreuse, je l'ai trouvé difficile à lire. Je ressens l'envie de faire une pause.
J'avais commencé la série par deuil de miel. Votant trop de références dès le début, au premier livre, j'ai décidé de lire le premier avant celui-ci. Ca m'a permis de bien tout comprendre et de mieux avancer dans cet univers plus sombre que le premier.
Bien que j'ai préféré le premier, ce livre m'a donné envie de connaître la suite de la série.
Une attention particulière à la couverture de ce livre des éditions Pocket, que je trouve très belle.
Un bon moment de lecture.
Roman noir captivant, intrigue bien ficelée et descente aux enfers. Un univers sombre au milieu des insectes (phobiques s'abstenir).
Se lit très facilement.
On retrouve Sharko avec plaisir, dans cette histoire encore plus sombre que la précédente.
Ce héros torturé n'a vraiment pas fini de nous surprendre
Une nouvelle fois, j'ai adoré me plonger au coeur de l'aventure avec Sharko ! Comme d'habitude, Thilliez sait nous tenir en haleine, et chaque chapitre terminé nous donne l'envie de commencer celui d'après. La fin est vraiment surprenante !
Pour moi, le seul petit hic est encore une fois le moment où le criminel est vaincu par Sharko.
Un bon thriller psychologique. Hâte de lire la suite. Haletant et prenant du début à la fin.
Du Thilliez à 100%. Je suis une grande fan et je n'ai pas été déçue. Je le recommande vivement !Pour tous les fans de la série Sharko/Hennebelle vous ne serez pas déçu par Mr Thilliez! Dur de s'en décrocher & une fois terminé qu'une hâte c'est de commencer le prochain pour savoir la suite de leurs aventures ...
Lien : https://www.babelio.com/ajou..