Super livre ! Il me hâte de lire les autres épisodes de France sharko !
Une histoire émouvante de celle de Franck très déstabilise par l Ange rouge du livre précédent
On voit comment il évolue dans ce livre avec une autre enquête très difficile psychologiquement aussi, il nous tient en haleine jusqu'à cette surprenante fin
Je me suis régalée à lire ce livre.
On retrouve Sharko après l'enquête sur l'ange rouge, il survit tant bien que mal après la disparition de sa femme et de sa fille. Cette enquête qu'il va résolver va lui permettre à la fois de réveiller le flic qui sommeil en lui mais va également réveiller ses démons...
On s'attache à ce personnage détruit par la vie.
Mon avis:
J'ai lu un peu à l'envers cette saga de Franck Sharko puisque je l'ai découverte en lisant le Syndrome E puis Gataca qui sont en fait les 2 derniers tomes des aventure de Franck Sharko et de Lucie. J'ai tellement bien plongé dans leurs intrigues personnelles et professionnelles que j'ai eu envie de creuser plus loin et j'ai donc commencé Deuils de miel, je ne suis vraiment pas déçue. Les lire dans le désordre n'est pas dérangeant en soit puisqu'à la base nous avons toujours une nouvelle intrigue policière.

J'adore toujours autant l'intrigue qui nous prend dès le début et ce jusqu'au dernier moment. Inutile d'essayer de chercher à résoudre l'énigme plus vite que Franck, vous vous casseriez les dents à coup sûr. Une femme est retrouvée morte dans une église, dans une position particulièrement étrange et entièrement nue. Et voilà une chasse à l'homme est ouverte. Un homme qui fait peur et qui multiplie les horreurs. le tout sur un air de plaie d'Égypte qui vont débarquer en France. L'auteur arrive parfaitement à vous donner froid dans le dos. Il est très terre à terre, ce qui pourrait nous dire que cela aurait pu parfaitement arriver. Brrrrrr…

J'aime particulièrement cet auteur car on sent au travers de ses écrits le travail de recherche énorme qu'il a entrepris pour que son récit soit viable à 100 %. L'écriture est fluide et assez complexe pour vous transporter à fond dans ce qu'il vous raconte. Ici, nous ne voyons que le personnage de Franck Sharko. On apprend à le connaître juste après le tragique accident de sa famille. On le trouve attachant et parfois tellement énervant qu'on voudrait lui donner un coup aux fesses pour le secouer. le lâcher-prise qu'il a tout au long du récit sur sa vie privée, et en contre partie la hargne qu'il aura à pourchasser ce criminel : deux façons de vivre, totalement opposées, et pourtant cela cacherait-il autre chose ?
Lien : http://www.kerandre.fr/kprec..
Un Thilliez entrainant au travers de l'enquête et surtout de l'esprit torturé de son enquêteur Sharko. Tenue en haleine du début à la fin pour connaitre le sort de chaque histoire truffées d'informations sur les petites bêbêtes que nous aimons tant, les insectes!!!!
Très franchement, j'ai adoré ce livre. On y découvre un Sharko anéanti dont la pathologie mentale évolue avec l'enquête principale. Même si son style ne s'avère pas convainquant, Thilliez se montre particulièrement doué pour décrire la souffrance de l'âme et amène le lecteur à s'interroger sur lui-même.
encore un bon Thilliez mais ma préférence va toujours pour le moment à "Gataca" et "le syndrome E"
Les thrillers de Franck Thilliez sont construits de telle sorte que l'on devient addict au fil des livres et des pages! Dans ce tome, on plonge dans l'entomologie (l'étude des insectes) et le cycle du paludisme utilisé comme arme mortelle via les moustiques. Sur fond de folie, celle du meurtrier, dont la cause est révélée à la fin, celle du commissaire Sharko, qui voit à ses côtés une petite fille, sa fillette revenue de chez les morts, le début de sa schizophrénie dont il sera à nouveau question dans le syndrome [E].
Lien : http://vdujardin.over-blog.c..
Cette gamine me rappelle tout ce que j'ai perdu, elle m'ébranle intérieurement, et pourtant vous ne pouvez pas imaginer à quel point je souhaite chaque soir sa présence. J'en laisse ma porte d'entrée ouverte. C'est dans le manque qu'on se rend compte de la valeur des choses et de l'importance des êtres...
Lecture génial !!! comme à son habitude Franck Thilliez m'a captivé ! Une fois le livre ouvert, difficile de le refermer avant d'être arrivé à la fin.
Le commisaire Sharko est très attachant, son histoire dramatique, on suit son évolution au fil des pages et je suppose au fil des tomes à venir.
L'histoire en elle même est horrible, épouvantable, certaines choses abominables, innommables. Tous ces détails qui se recoupent, tous cohérents, ces insectes...

Je me demande comment l'auteur peut écrire des trucs pareils, en tout cas il nous captive du début à la fin.
"Deuils de miel" est un thriller à lire absolument, Franck Thilliez à lire absolument également !

Ma note 9/10
Lien : http://le-boudoir-des-livres..
Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Difficile dans ces conditions de reprendre du service....

Il s'est écoulé 6 ans après le tome 1 "train d'enfer pour ange rouge" et 1 an après la mort de sa femme et sa fille; le commissaire Sharko lutte contre ses démons et l'enquête qui se présente à lui n'est pas de tout repos.

Je lis les livres de la saga "Sharko & Henebelle" dans le désordre mais pour autant, j'arrive à bien comprendre, et c'est encore une fois une belle réussite; j'aime toujours autant cet auteur et ses livres.

Le livre est complexe, dégoutant (notamment si vous n'aimez pas les insectes, ils sont présent tout au long du livre), sombre, glauque.. en bref, un très bon thriller que je vous recommande.