EAN : SIE192377_94
Fleuve Editions (01/01/1968)
3.5/5   2 notes
- ... J'ai l'impression que cette chose se nourrit de verre ; les murs vitrifiés du labo sont tout ramollis et l'on peut passer le doigt au travers des vitres.
L'éclat jaune des yeux d'Ostberg se fit plus vif. Ils paraissaient lumineux à Sam qui éprouvait un léger vertige.
- Et vous avez passé le doigt à travers, Sam ?
La salle entière tournait autour de Sam et la voix d'Ostberg lui paraissait étouffé, lointaine.
- Oui, patron, et cette ... >Voir plus
Que lire après Les stolsVoir plus
Les Stols, une civilisation très avancée, mais en pleine dégénérescence au niveau physique, découvrent les humains de la planète Terre. Pour une civilisation aussi avancée, la situation est injuste. Or, un de leurs savants leur propose une solution. Comme leur dégénération est physique, pourquoi pas transférer leur esprit dans des enveloppes corporelles humaines. de toute façon, pour eux, les humains sont des barbares, qui, en plus, détruisent leur si belle planète. La décision est prise. Les Stols mettent en place le processus : capturer les humains, leur vider l'esprit et transférer, dans les enveloppes humaines vides, les esprits des Stols, préalablement sélectionnés, et extraits de leur corps. Mais certains humains font de la résistance avec l'aide de certains Stols qui n'appuient pas le fait d'éliminer les humains pour leur voler leur corps.

Pour moi, un des meilleurs romans de science-fiction de la collection Anticipation de Fleuve Noir. Sans compter que le mécanisme de transfert est expliqué de façon plausible et les réactions, face à des personnes que l'on ne reconnait plus, sont bien décrites.

J'ai beaucoup aimé. Une histoire intéressante et de bons personnages.