AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782265021877
179 pages
Fleuve Editions (09/09/1998)
2.92/5   6 notes
Résumé :
L'abeille ne butine pas impunément la fleur carnivore ! Faute de faire preuve d'une détermination, d'une force de caractère, d'une résistance psychique à toute épreuve, les capitaines de vaisseaux et les hommes d'équipage qui se poseront dans l'avenir sur cette planète succomberont assurément à un piège qu'il saura leur tendre, entraînant à leur suite l'humanité tout entière dans un naufrage sans précédent.
Que lire après Experimentation alphaVoir plus
Cycle de Tschai - Intégrale par Vance

Cycle de Tschai

Jack Vance

4.10★ (5710)

5 tomes

Dune, tome 1 par Herbert

Le Cycle de Dune

Frank Herbert

4.33★ (56592)

6 tomes

Journal d'un AssaSynth, tome 1 : Défaillances systèmes par Wells

Journal d'un AssaSynth

Martha Wells

4.26★ (2708)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cette collection réserve parfois de bonnes surprises. Cette histoire m'a fait penser à Piège sur Zarkass de Stefan Wul et à “Les profondeurs de la terre” de Robert Silverberg, et il n'a pas à rougir de la comparaison. Sur la planète Standar, un vaisseau spatial en panne ramène un vieil enregistrement qui permet de redécouvrir une civilisation humaine qui avait été isolée de l'empire interstellaire pour des raisons de sécurité il y a de cela 10 000 ans. On ne va pas s'intéresser à cette découverte, mais au récit qu'elle contient. C'est le voyage de Platon Sirius Comwald, journaliste, espion et homme d'action qui est envoyé en mission à travers une jungle hostile remplie de plantes carnivores pour aller chercher un vaisseau spatial apparu à l'air libre au pied d'un volcan, suite à un incendie. Ce vaisseau, dernier vestige d'une technologie oubliée est un enjeu majeur pour sortir la planète de l'isolement. Ce monde imaginé par Louis Thirion possède tous les atouts pour une aventure épique, angoissante et merveilleuse à la fois, êtres mutants, menace perpétuelle, télépathie, manipulations génétiques, enjeux, luttes de pouvoir, exotisme… On est embarqué dans cette quête avec des personnages biens campés, l'écriture est efficace, sans fioritures mais agréable à lire, le rythme est prenant. C'est de l'Aventure avec un Grand A, un “planet opera” vraiment passionnant, une lecture qui, sans rester inoubliable, se laisse dévorer.
Commenter  J’apprécie          213

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
C'est décidé, je ne chercherai pas à rejoindre l'interstellaire ou, si je le faisais, ce serait pour le détruire car je n'ai à offrir aux Terriens qu'un cadeau empoisonné.
p.9
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
5004 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}