Essenciel tome 2 sur 2
JATB (06/12/2018)
4.5/5   6 notes
Voici la suite tant attendu du tome 1 d’Essenciel ! Dans ce tome 2, vous allez explorer le corps, l’âme et l’esprit afin de mieux comprendre vos capacités et leur origine. Essenciel T2 : à la découverte de soi vous permettra de prendre soin de vous à l’intérieur comme à l’extérieur, mais aussi de voir le monde sous un angle différent ! Un nouvel univers s'offre désormais à vous.
Au travers d'une BD simple, ludique et toujours drôle, Claire Thomas nous expliq... >Voir plus
Que lire après Essenciel, tome 2 : À la découverte de soiVoir plus
Ce livre qui se présente sous la forme d'une bande dessinée est court mais se savoure. le contenu amène à beaucoup réfléchir et à faire des recherches parallèles pour creuser plus en profondeur les différents sujets abordés. Les illustrations sont très colorées et sans chichi ce qui rend la lecture vraiment très agréable. de plus, l'impression sur papier glacé ajoute une valeur ajoutée non négligeable à cette bande dessinée.

Si vous voulez vous initier à la spiritualité, en apprendre un peu plus sur vous mêmes et reconnecter votre corps, votre âme et votre esprit, vous êtes en possession du livre parfait !
Quel magnifique ouvrage ! Sincèrement, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce livre inattendu.
Force est de constater que l'auteure et moi sommes sur la même longueur d'ondes. J'ai été épatée de constater que certaines croyances que j'avais, et que peu de gens partagent, sont développées dans ce bouquin.
L'auteure aborde différents thèmes liés à la spiritualité sans entrer dans le détail, sans approfondir. En fait, elle en dit suffisamment assez pour éveiller l'intérêt. Libre au lecteur, ensuite, de poursuivre ses recherches. C'est comme ça que j'ai placé dans ma wish list un livre sur la puissance des mots et le langage des oiseaux.
Certaines notions m'ont quand même un peu perturbé car je n'avais pas poussé ma réflexion dans le sens de l'auteure, mais, au lieu de me braquer, j'ai décidé de laisser sa façon de penser venir à moi. La spiritualité est un domaine complexe qu'il faut ressentir à l'intérieur de soi. le chemin peut parfois prendre du temps et il ne faut pas brusquer les choses.
Les dessins réalisés sont superbes ! Tellement parlants et harmonieux. Les couleurs sont douces, les textes judicieusement choisis.
Pour moi, c'est un sans faute. Je suis abasourdie par ce livre.
Lien : https://www.youtube.com/watc..
une jolie découverte, certains thèmes m'ont plus plu/parlé que d'autres.
certains concepts sont un peu difficiles à comprendre complètement
Le format BD est très agréable, vivement le tome 3

Videos de Claire Thomas (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Thomas
Delphine Munch de la librairie Kléber vous présente son coup de coeur pour “La représentation” de Claire Thomas !
« Tel un spectateur, installez-vous et rejoignez ces trois femmes aux âges et aux parcours différents qui se croisent, s'interrogent et trouvent des réponses à des instants de leurs vies alors que se joue devant elles une adaptation de “Oh les beaux jours” de Beckett. » *** Le spectacle va commencer. Alors que dehors la chaleur est suffocante et que les incendies se propagent, dans le théâtre climatisé de Melbourne, les spectateurs s'installent. Il y a Margot, professeure de lettres à l'université, qu'on aimerait mettre à la retraite ; Ivy, une ancienne étudiante défavorisée de Margot, à présent bienfaitrice de la ville ; et Summer, apprentie comédienne et ouvreuse au théâtre. Toutes trois observent la femme sur scène, prisonnière d'un monticule de terre, et l'homme à ses pieds, apparemment incapable de l'en délivrer. La pièce de Beckett et son couple étonnant confrontent Margot, Ivy et Summer à des réflexions plus ou moins dérangeantes sur leur propre situation. Source d'angoisse ou d'inspiration, la représentation à laquelle assistent les trois femmes entraînera chez elles un déclic vital. *** En savoir plus : https://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Du-monde-entier/La-representation