AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Frédérique Corn (Traducteur)
EAN : 9782070317325
480 pages
Gallimard (30/11/-1)
3.62/5   38 notes
Résumé :
Présentation de l'éditeur
Rebecca, vingt-huit ans, auteur à succès de thrillers psychologiques, croyait en avoir fini avec les cauchemars. Parce qu'elle est revenue dans sa petite ville natale a priori " très tranquille ", l'horreur recommence. Todd, sept ans, le fils de sa meilleure amie, disparaît à son tour tout comme avait disparu huit ans plus tôt le propre frère de Rebecca, tué pour une sordide affaire de rançon. L'innocence ne peut-elle donc pas être é... >Voir plus
Que lire après Depuis que tu es partieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
L'histoire est cousue de fil blanc et même si on prend plaisir à suivre l'héroïne, Rebecca, dans sa quête lorsqu'elle est replongée dans un passé douloureux, les incohérences, les lourdeurs stylistiques (mal écrit ? Mal traduit) m'ont presque fait abandonner la lecture. La plus marquante et sans arrêts répétés, c'est ce "il y a" incorrect dans un récit au passé : exemple : "L'amitié entre Lynn et Molly s'était effilochée il y a des années". J'aurais dû en relever d'autres ; ils sont nombreux... et quand ce n'est pas "il y a", c'est "il y avait" comme ici : "Quand Peter Dormaine avait bâti son restaurant style Art Déco au coin de la Première Avenue et de la rue Groove il y avait deux ans... "
Et puis, pas vraiment de surprise quand le coupable se révèle... Lui aussi a eu, c'est le moins que l'on puisse dire, un comportement tout-à-fait illogique, idéal pour qu'on le prenne sur le fait. Je ne peux révéler ici en quoi certains de ses actes sont assez incompréhensibles, sans risque de déflorer le suspense.
Sur le plan psychologique, ce n'est pas mieux. Alors qu'elle a bien construit sa vie, qu'elle a écrit un livre, Rebecca se sent comme une adolescente chaque fois qu'elle se trouve face au médecin (qu'elle a connu dans son enfance)...
De même, l'évocation rapide du passé de certains protagonistes, en quatre lignes... et encore les descriptions explicatives qui me semblent maladroites elles aussi ; par exemple : "Alvin était grand et elle dut se mettre sur la pointe des pieds pour l'embrasser." "Amy avait vingt-deux ans mais elle avait la voix d'une petite fille."
Une lecture pour la plage... pour passer un moment... et encore...
Commenter  J’apprécie          00
Cela faisait un petit moment que je n'avait pas lu un polar écrit par Carlene Thompson. Je me rends compte que cela m'avait beaucoup manqué.

Dès les premières lignes, le lecteur plonge dans une intrigue "puissante" ainsi qu'impossible à lâcher tant cette dernière est prenante, sombre.

Le mystère plane, quant à l'identité de l'assassin - et, ses motivations, bien sûr - jusqu'à la dernière ligne, voire le dernier mot. Les indices sont distillés au compte goutte tout en renvoyant le lecteur vers différents coupables présumés ayant eu par le passé affaire à la justice.

Le véritable meurtrier quant à lui, on lui donnerait "le bon dieu" sans confession tant il était digne de confiance, bon chic bon genre.

Un excellent polar écrit et imaginé par une romancière digne de ce nom.
Commenter  J’apprécie          60
Si vous aimez les policiers, pas trop violents, plutôt soft, cette auteure va vous plaire ; le personnage principal n'est pas un policier, mais une jeune femme, Rebecca.
Elle revient dans sa ville natale, où dès qu'elle arrive, elle apprend que son petit cousin vient d'être kidnappé, comme son frère 17 ans plus tôt. Elle a, sans prévenir, des visions extrasensorielles, dans lesquels elle ressent la peur du petit garçon, elle espère et redoute, à la fois pouvoir aider la police à retrouver son cousin.
Commenter  J’apprécie          30
De temps en temps, je lis un Carlène Thompson, c'est bien conçu sans prise de tête et le suspense ne m'empêche pas de dormir. L'héroïne a des visions de temps en temps, et ça je bloque. Je n'aime pas quand le fantastique se mêle à du réel. Sinon le contrat est honnête, il faut lire le roman jusqu'au bout pour trouver le/la/les coupable(s). Tellement bien fait, que je me suis rendue compte au dénouement que je l'avais déjà lu ...
Commenter  J’apprécie          10
Roman intéressant mais pas génial ! Lisible Dès les premières pages, le lecteur entre dans le vif de l'histoire! A tel point qu'on a de la peine à lâcher le livre avant la fin!!
Une enquête rondement menée. Et le suspens dure jusqu'aux dernières pages!
Roman acceptable.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Elle lui avait raconté que, la nuit, les étoiles formaient des images d’ours et de vache, mais il n’y comprenait rien. Elle avait continué en lui disant qu’elles étaient très belles, aussi brillantes que les diamants dans la vitrine de la boutique de bijoux. La fille Ryan lui avait aussi appris que la lumière des étoiles venait d’il y a très longtemps. Elle disait que les étoiles étaient tellement éloignées que leurs lumières mettaient des années à arriver jusqu’à Sinclair. Mais cela non plus, il ne le comprenait pas. Il pensait qu’elle se moquait de lui.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : visionVoir plus


Lecteurs (142) Voir plus



Quiz Voir plus

perdues de vue

Où les filles sont-elles enterrées??

Le Star-Light Drive-In
Le cimetière
Chez Gage Ridgeway

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Perdues de vue de Carlene ThompsonCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..