Que lire après Qu'est-ce qu'un livre aujourd'hui ?Voir plus
" (...) C'est à ces questions que tente de répondre ce livre". Avec ce genre de phrase j'aurais dû m'y attendre : il n'y réussit pas.
Alors oui c'est un ouvrage collectif, chaque article apporte sa contribution à la réflexion, etc. Mais on fini par avoir l'impression d'être dans une discussion entre professionnels ou personne ne veut avancer grande opinion mais plutôt partager le plaisir d'opiner et de se voir opiner au plus grand nombre de questions qui sont vouées à demeurer sans réponse. du moins si l'on continue à avancer avec cette méthode.
J'admets qu'il existe des sujets difficiles et que les réponses ne représentent souvent qu'une pauvre facette de la réalité mais bon allez quoi, les gars, y a un moment où il faut rendre la discussion un peu stimulante. On plaide pour la cause du livre en créant un livre qui endort... C'est pas sérieux ^^

Absurdes paradoxes, mais ce sont ceux qui nous traversent tous, nous qui sommes à la fois citoyens scandalisés par les délocalisations et consommateurs ravis de voir les prix baisser du seul fait de ces délocalisations.

Videos de Christian Thorel (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Thorel
Retour avec Alexis Lévrier, maître de conférences à l'université de Reims et spécialiste des médias, Luc Hermann, co-réalisateur de Media Crash, et Fabrice Arfi, journaliste à Mediapart, sur le traitement médiatique d'affaires emblématiques, de la rétractation de Ziad Takieddine à l'espionnage de Fakir par LVMH.
Quelle menace la fusion Hachette-Editis fait-elle planer sur le monde de l'édition ? On en discute avec Françoise Nyssen, directrice de la maison d'édition Actes Sud, et Christian Thorel, libraire indépendant à Toulouse.
Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus