Laurent Bayer (Traducteur)
Cambourakis (02/09/2020)
3.25/5   4 notes
Petit singe est en voiture avec Papa singe. Mais ça n'avance pas du tout et Petit Singe s'impatiente. Il s'échappe de son siège et part vagabonder, de la voiture de pompiers à la grue en passant par la balayeuse de rue, et les taxis. La rue prend tout à coup un air de plaine de jeux ! Un album réjouissant qui invite en même temps à réfléchir aux modes de transport alternatifs et aux travers des excès de circulation automobile.
Que lire après L'échappée du chimpanzéVoir plus
Ouvrez bien les yeux pour suivre l'échappée du chimpanzé qui saute de voiture en véhicule tout au long de la route. A chaque page, on découvre une situation farfelue avec des animaux et leurs véhicules, il faut donc aiguiser son sens de l'observation pour bien comprendre les injections lancées par le petit héros.
L'ensemble est sympathique et le style des illustrations apporte un côté rétro à l'ensemble.
Lien : http://boumabib.fr

Les caisses de bisous sont très fragiles du dessus au dessous.
Transport difficile !

Videos de Leo Timmers (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Leo Timmers
#5 Pour ce 5ème épisode de la série de l'été, Laurent Bayer nous parle de l'album jeunesse Où est le dragon de Léo Timmers ( Éditions Cambourakis ) qu'il a traduit du néerlandais. Les enfants aussi sont bienvenus à VoVf...Programmation jeunesse 2020 en ligne sur le site du festival.