Auto édition (15/09/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Par un glacial matin de janvier, le commando des forces spéciales françaises, chargé d'exfiltrer un mystérieux agent à l'arrière des lignes ennemies afghanes, est retrouvé décimé.À l'issue de plusieurs mois de coma, le seul rescapé, un jeune sergent se réveille dans un hôpital parisien, totalement amnésique. Mais ce retour à la vie dérange jusqu'au sommet de l'État. De quel secret a-t-il été le dernier témoin pour qu'il soit la cible de toutes ces agressions qui von... >Voir plus
Que lire après Le requin bleuVoir plus
Le spécialiste n'avait rien des héros des séries américaines, rabâchant sans cesse le sujet inépuisable de la police scientifique. Il masquait sa calvitie précoce par une longue mèche soigneusement enroulée sur le front. La tempête et la pluie avaient décidé d'une coiffure très différente qui aurait pu faire sourire dans d'autres circonstances.
— Tu sais c'est pire que la jungle ici. Moi je ne peux pas lutter contre des gens comme ça. J'ai fait une bêtise, mais je ne suis pas un bandit. Ne le répète pas, mais ils ont dit en créole que celui qui aiderait le blanc subirait le même sort que lui.
La vie de l’hôpital était rythmée par un incessant va-et-vient de chariots, transportant les plateaux-repas, les blessés ou malades que l’on emmène pour des examens, ou bien encore ces infirmières ou aides-soignantes qui s’apostrophent en riant.
Les électeurs ayant la faculté d’oublier très vite ou de ne pas croire ce qui les dérange, il y avait fort à parier que l'ambitieux député reviendrait sur le devant de la scène pour les élections suivantes.
Elle ressentit une terreur inconnue transformant ses jambes en coton. Puis, une poussée salutaire d'adrénaline lui donna tout aussi subitement une force et une conscience qu'elle ne soupçonnait pas.

Lire un extrait