EAN : 9781549719752
Auto édition (17/09/2017)
4.75/5   4 notes
Alors qu’il se rend à Paris pour rejoindre sa fille Magali, la vie du commandant Joseph Bertho bascule. En essayant de s’interposer dans une bagarre, il est grièvement blessé. Comprenant tardivement qu’il est victime d’une Expérience de Mort Imminente, il rencontre ses semblables dans un étrange tunnel, et devient parfois leur confident. Lorsqu’il sort du coma, il est diminué physiquement. Mais ses témoignages font de lui un observateur privilégié pour aider une nou... >Voir plus
Que lire après Expérience de mort imminenteVoir plus
Jo Bertho, en allant rejoindre la cérémonie de remise de diplôme de sa fille, voit sa vie basculer. En effet, il est pris à partie dans une bagarre dont il ressort grièvement blessé . Il va alors errer dans un tunnel lumineux où il voit ses semblables.

Une fois sorti du coma, il va pouvoir se remettre dans cet état de transe afin de revivre des scènes de crime ainsi aider l'équipe de sa fille à résoudre des enquêtes non abouties.

Mais les auteurs de ces crimes ne vont pas l'entendre de la même manière... Va-t-il se mettre en danger ???

Je remercie Pascal Tissier et Igbeditions pour cet envoi qui m'a un peu déstabilisée pour être honnête...

En effet, je ne suis pas une lectrice de polars (à part ceux de Marc Gervais) et les expériences de mort imminentes ne m'attiraient guère.

Comme à mon habitude, j'ai commencé à lire les remerciements et les notes de l'auteur (je sais je suis bizarre, lol) et je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai été comme envoûtée par les mots...

Je n'ai alors plus hésité une seconde à me plonger dans ce roman.

Et ce fut un vrai plaisir!!

J'ai été embarqué dans l univers de Jo et de ses siens dès le début et j'ai suivi leurs pas dans la recherche des vérités.

Il y a, tout au long de ce roman,  un besoin viscéral de révéler des faits traumatisants et fortement marquants.

L'auteur est un ancien spécialiste international d'analyse de Scènes de crime, auteur de romans policiers.

Mais comme son personnage principal,  il a été victime aussi d'un phénomène de décorporation qui l'a fortement imprégné

Il lui a fallu cinquante ans pour mettre ce traumatisme par écrit afin de pouvoir se libérer de ce poids.

A la lecture de son livre, j étais intriguée par ces EMI et je suis encore plus curieuse...

Cela doit être difficile et marquant de vivre ce genre de moment. On doit se demander ce qu'il se passe, ce qu'on va devenir,  où on est...

Sortir ainsi de son corps paraît être de l'ordre du surnaturel , mais il y a plus de cas que l'on ne pense...

L'écriture de Pascal est superbe! Elle se lit très facilement, est entraînante à souhait, n'est pas pleine de sang, de zombies et de crimes qui terrorisent (tout ce que je deteste).

Les personnages sont bien caractérisés,  ils ont tous et toutes une personnalité propre s assemblant les unes aux autres.

Les relations filiales, professionnelles sont un bon mélange d'autonomie,  d'amour et d'entraide.

Ce roman est un roman de haute volée!

Je vous le conseille, car ce sujet est peu évoqué dans la littérature,  du moins , pas aussi bien que dans celui ci.

Envoyé de mon Galaxy A12 Orange
Obtenir Out
C'est une lecture particulière, car elle pourrait être classé dans la catégorie science-fiction.
En effet, l'EMI n'est pas prouvée, donc on y croit, ou pas.
L'auteur nous explique, à la fin du roman, son expérience vécue, et qu'il a mise au service d'un polar très intelligent.
Le scénario est classique, mais tellement ingénieux et inventif. On a l'impression que les mots coulent de source, mis bout à bout, et on a au final un page turner indéniable. Il m'aura fallu juste 2 jours pour en venir à bout.
L'intrigue est rondement menée, avec des "satellites" légèrement sordides.
Personnages emplis d'empathie, ça reste malgré l'enquête, plein de douceur. J'ai beaucoup aimé Sarah, mais pas que. Un doux mélange de compassion et de sollicitude.
Serait ce l'EMI qui m'a fait retenir que le beau ?
Très bon polar-thriller que je vous recommande
Expérience de mort imminente
De @pascal_tissier publié chez @igb_edition

Disponible dans l'abonnement kindle unlimited.

Je reviens aujourd'hui vous parler d'un roman pas comme les autres.
Ce polars/thriller psychologique à un côté science fiction dû au sujet exploité.

Au détour d'une enquête, on est plongé dans l'expérience de mort imminente.
Et quelle claque ce roman. Je m'attendais à un « raconte moi ton histoire » et j'ai été confronté à bien plus que ça. Difficilement classable car il touche plusieurs catégories. L'auteur aborde ce sujet avec beaucoup de talent en y mêlant des personnages à la psychologie bien établie et une enquête très prenante.
Un scénario inventif et ingénieux vous traîne par le bout du nez tout au long de ce page-Turner.
Très belle découverte, plume fluide et addictive.

Bravo un réel coup de coeur ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voilà un livre époustouflant. le vécu raconté à travers une véritable expérience est tout simplement génial.
Pour les sceptiques, laissez vous emporter par le récit qui est très bien amené.
Je rejoins l'auteur sur cette expérience car cela me rappelle les mêmes événements qu'a eu ma mère lors de son EMI.
Bravo M. TISSIER conversez votre plume et au plaisir de vous lire.