Alejandro Tm (Autre)Juanfra Mb (Autre) Raule (Autre)
Spaceman Project (25/11/2022)
3.56/5   8 notes
Plongez dans la furie cimmérienne et découvrez comment Crom de simple guerrier mortel est devenu le dieu impitoyable qu'invoque régulièrement Conan le barbare ! Quittant femme et enfants Crom décide de défier les hommes et les dieux et se lance à corps perdu dans la quête des cinq reliques. A la force du poignet et de l'épée il devient surpuissant, invincible. Il met au pas les hommes, les armées et les rois. Mais son but ultime c'est de s'attaquer aux Grands Ancien... >Voir plus
Que lire après CromVoir plus
Club N°51 : BD non sélectionnée mais achetée sur le budget classique
------------------------------------

Hommage à Robert Howard, le père de Conan.

Des planches magnifiques avec un dessin étourdissant !!

Narration très originale.

Aaricia
------------------------------------

Un récit mythologique simple mais efficace pour revenir sur l'une des figures tutélaire du barbare le plus iconique.

Illustré par un dessin rendant au personnage toute sa rage et sa sauvagerie.

Lilian
------------------------------------

Une super BD pour les fans d'Heroïc-Fantasy et surtout de Conan le Barbare.

Mörx

Lien : https://mediatheque.lannion...
Crom, le dieu invoqué par Conan le Cimmérien, est connu pour être une divinité sinistre et impitoyable n'accordant son attention qu'aux plus braves. Mais qui est-il vraiment ?

A travers ce récit hommage à l'auteur Robert E. Howard, c'est l'ascension d'un homme devenu dieu qui nous sera contée. Crom bravera mille périples, avançant implacablement sans frémir pour accomplir sa destinée. Rien ne l'arrêtera et le sang coulera à flot.

L'originalité de cette BD est sa narration se passant de dialogue, rapprochant cette épopée brutale des mythes grecs et donnant un souffle épique et homérique au récit.
Un chemin fait de sang, de morts et de barbarie. Voilà comment on pourrait résumer cette BD.

Ici, on suit Crom. Un homme. Un mortel qui part de loin, très loin, et qui va traverser des zones que jamais personne n'a traversée pour devenir un dieu.
Durant toute la BD, nous avons 3 plans d'informations. le dessin qui nous montre ce qui se passe. Crom qui fait l'action. Et la voix. Un genre de voix off, une voix qui parle à Crom et qui dicte ce qu'il doit faire. Qui dicte ce qu'il fait.

Il n'y a pas vraiment de dialogue. Juste une multitude de scènes où Crom avance, trace sa route, son chemin, sa destinée pour passer de mortel à immortel. D'homme à Dieu.

C'est presque Biblique. Un récit cimmérien excellent et des dessins absolument magnifiques !

Ici, pas de quartier !
Lien : https://www.labulle-lunelopo..

Il te faudra vaincre la mort mille fois si tu veux devenir ce que tu aspires à être.
Tu règneras.
Sur toute créatures et toute chose.
On invoquera ton nom sur le champ de bataille, juste avant que l'acier ne transperce la chair et les os.
La puissance de ta haine anéantira les crânes ennemis, les plaintes des faibles.
Du sommet de la Montagne des Brumes. Tu règneras.
Depuis la terre, au gré du vent, au creux des cœurs noirs.
Hommes, géants et dieux trembleront, s'ils osent prononcer ton nom pour lancer sorts et malédictions.
Accorde-nous l'audace dès le berceau et le feu sur le fil de l'épée. Nous n'attendons de toi rien de plus. Rien ne nous attend, après la mort.
Accorde-nous la volonté, le courage et la furie pour partir à la guerre. Nous n'attendons de toi rien de plus. Rien ne nous attend, après la mort.