Faber and Faber (31/03/2007)
4.5/5   2 notes
When Miko moves temporarily to live and study in New York she leaves behind behind Ben, a confused, obsessive, 30-year-old theatre manager who finds himself desperately trying to answer the big questions. But aided only by his promiscuous friend Alice, and spending increasing time with his new employee Autumn, things only seem to get more confusing. Does he know what he wants? Is he everything Miko accuses him of? Should he follow her to New York? A painful, charmin... >Voir plus
Que lire après ShortcomingsVoir plus
I mean, if you were stranded on a desert island, you wouldn't sit around dreaming about sand and sun, right ?

Videos de Adrian Tomine (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adrian Tomine
Au sommaire de cette première partie d'émission, deux films à voir en salles :
- "Les Eternels" de Chloé Zhao Dans l'économie narrative des comics Marvel, "Les Eternels" ce sont des super-héros d'avant les Avengers, avant Spiderman, Ironman, Captain America et compagnie. Plus archaïques, ils datent d'avant la création de notre univers, et obéissent à un Dieu cruel et juste, comme il se doit. Il y a Thena, déesse De La guerre, Ikaris, qui vole et qui est très fort, Phastos, grand inventeur, et puis Sersi, l'héroïne, dont on ne sait pas très bien quels sont ses pouvoirs mais elle est au coeur de ce qui se passe.
- "Les Olympiades" de Jacques Audiard Avec Céline Sciamma et Léa Mysius au scénario, ce film est l'adaptation de trois nouvelles graphiques de l'auteur américain Adrian Tomine : "Amber Sweet", "Killing and dying" et "Hawaiian getaway". L'histoire est celle de trois filles et un garçon, quatre amis, parfois amants, souvent les deux, dans le quartier des Olympiades du treizième arrondissement de Paris. Un chassé-croisé cinématographique qui rassemble au casting Lucie Zhang, Makita Samba, Noémie Merlant et Jehnny Beth. le film fut présenté en compétition au Festival de Cannes 2021.