Doubt - Intégrale tome 1 sur 2
Editions Ki-oon (01/09/2022)
Rabbit Doubt fait fureur au japon : dans ce jeu sur téléphone portable. Des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires... Mais pour cinq fans du jeu. Rabbit Doubt ne tarde pas a virer au cauchemar: ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtes, le corps d'une camarade assassinée. T... >Voir plus
Que lire après Doubt - Intégrale, tome 1Voir plus
Doubt est un manga horrifique dans lequel Yû, un jeune homme adepte d'un jeu en ligne, a rendez-vous pour rencontrer en vrai les joueurs qu'il a l'habitude d'affronter virtuellement. L'après-midi tourne au cauchemar quand ils se réveillent tous dans un vieux bâtiment désaffecté, où ils doivent se lancer dans une morbide partie de Rabbit Doubt grandeur nature…

Après un début assez longuet et une intrigue qui tarde à se mettre en place, j'ai été happée par le huis-clos dans lequel les personnages sont embarqués. Tout le monde est suspect, et le meurtrier peut se cacher derrière n'importe quel visage connu… ou inconnu.

Je n'ai jamais lu Les dix petits nègres d'Agatha Christie, mentionnés sur la quatrième de couverture, ni vu Saw non plus, mais j'en sais assez sur ce dernier pour me dire que la comparaison est justifiée, donc si vous appréciez ce film, je pense que ce manga vous plaira également.

L'ambiance est vraiment prenante, renforcée par le fait que j'ai lu ce tome au beau milieu de la nuit, et le suspens n'est pas en reste. À ce stade, je suis toujours incapable d'affirmer avec certitude qui est le loup, mes soupçons n'ayant eu de cesse de se déplacer d'un personnage à l'autre depuis le début.

Dommage que ceux-ci manquent de profondeur. On ne sait quasiment rien à leur sujet, probablement pour entretenir le mystère autour du coupable, mais du coup, ça ne permet pas vraiment de s'attacher à eux. Même Yû, le protagoniste, demeure hermétique au lecteur.

L'autre point négatif que je reprocherai à ce manga, ce sont ses dialogues confus. J'ai souvent eu du mal à déterminer qui parlait (et à qui), car la plupart des répliques sont formulées par un personnage hors-champ, tandis que c'est un autre qui est représenté dans la case en question.

Cette première partie de Doubt n'en a pas moins été une plaisante lecture, et j'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire, ainsi que l'identité du Loup. J'espère réussir à le démasquer avant la fin, d'autant que la liste des suspects s'amenuise…
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Série en 4 tomes, Doubt est un survival comme on n'en voit beaucoup ces dernières années.

Comme d'habitude, des étudiants vont s'opposer les uns aux autres pour trouver un éventuel meurtrier se cachant parmi eux.

Rien de bien original mais ça marche bien, j'aime ce genre de récit qui se lit très vite et que même si on est loin du coup de coeur, on ne lâche pas avant de connaitre le fin mot de l'histoire.
Un manga au thème pas forcément très original (on se retrouve dans une sorte de « saw ») mais qui fonctionne bien.
Le rythme est soutenu, la lecture est très rapide et, au fil des pages, je me suis surprise à échafauder des hypothèses sur l'identité du fameux loup.
J'ai hâte de découvrir la suite!

Videos de Yoshiki Tonogai (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshiki Tonogai
- Dead Company– Sortie du tome 1 le 27 août 2020 (Yoshiki TONOGAI, seinen, 7,90 euros)
Bienvenue à la Dead Company, l'entreprise qui vous fait passer de victime à bourreau ! Après "Doubt" et "JUDGE", Yoshiki Tonogai revient en force pour nous dévoiler l'autre côté du miroir. Ryosuke mettra-t-il fin à l'horreur, ou utilisera-t-il son talent pour surpasser tous les autres maîtres du jeu dans la perversion ?
Précommandez le tome 1 : http://www.ki-oon.com/news/533-dead-company-le-retour-de-yoshiki-tonogai.html
Suivez-nous sur : Twitter : https://twitter.com/ki_oon_Editions Instagram : https://www.instagram.com/ki_oon_editions/ Facebook : https://www.facebook.com/Kiooneditions/ Contact : info@ki-oon.com