Dimension Zéro tome 1 sur 1
EAN : 978B08K8682Z8
(26/09/2020)
3.93/5   7 notes
Intrigue
Le roman commence par la naissance d'un petit qui a été retrouvé dans le creux d'un arbre par Georgia (une veuve qui réunit tous les critères pour en prendre soin). Elle l'appellera SUTA (Sorti d'Un Tronc d'Arbre ). Cela dit, que faisait cet enfant en pleine forêt?( première intrigue). Sans oublier les circonstances de sa découverte( qui ne viennent que consolider l'intrigue). Le premier tournant dans l'histoire n'arrivera que 5 ans plus tard dans le... >Voir plus
Que lire après Dimension Zéro, tome 1 : L'éveil d'un oeil de MagieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
"𝐶𝑟𝑜𝑦𝑒𝑧-𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑒𝑛 𝑙𝑎 𝑑𝑒𝑠𝑡𝑖𝑛𝑒́𝑒 ? 𝐶𝑟𝑜𝑦𝑒𝑧-𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑜𝑦𝑒𝑧 𝑝𝑟𝑒́𝑑𝑒𝑠𝑡𝑖𝑛𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒 𝑠𝑜𝑖𝑡, 𝑞𝑢𝑖 𝑠𝑒𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑖𝑑𝑒́𝑟𝑒́ 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑎𝑐𝑞𝑢𝑖𝑠 ?"

À travers ce conte philosophique, l'auteur nous emmène auprès de ses personnages dans leurs nombreuses péripéties.

Je suis allée à la rencontre de personnages attachants et à la langue bien pendue. J'ai appris à les connaître, un petit peu, mais aussi à connaître leur passée. Georgia est un personnage d'une belle force que j'ai particulièrement aimée.

L'argumentation est omniprésente dans cet écrit, si bien que l'on en perd parfois le fil. C'est bien écrit, l'argumentaire est prenant et très bien construit, il n'y a aucun souci là-dessus, mais comme dans tout texte philosophique, on ne saisit pas forcément tout dès la première lecture. Il faut parfois revenir en arrière ou bien relire une seconde fois le texte pour pouvoir tout comprendre.

Je me suis posée beaucoup de questions lors de cette lecture et il faut avouer que c'est très enrichissant ! Les différents thèmes de la vie sont abordés à travers ce texte comme l'amour, l'amitié, la trahison... Et Wesy les aborde avec beaucoup de doigté.

Un genre littéraire qu'il faut aimer, qui ne convient pas forcément à tous, mais qui est au final, très enrichissant. La plume de l'auteur est instructive, pleine de poésie. L'auteur manie avec aisance le vocabulaire français.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui me sort un peu de ma zone de confort et c'était un plaisir de découvrir la plume de Wesy Toolate. de plus, la fin de cette histoire est très émouvante...

🖋️ Et vous, êtes-vous prêt à vous plonger dans cette histoire ? À essayer ce genre littéraire ?
Les éléments philosophiques sont omniprésents dans l’oeuvre de l𠆚uteur. Amour, trahison, liberté sont mis en avant gra𰋎 à différents personnages qui vont vivre des péripéties hors du commun. Certaines re〟lexions sont intéressantes et e〜rites avec justesse. Je pense notamment aux chapitres sur l𠆚mour, la mémoire et le bonheur : passages qui m’ont beaucoup touche〞.
Il est clair qu’il y a beaucoup de travail derrière les pense〞s des protagonistes. Des ide〞s parfois complexes mais qui nous font re〟le〜hir. Je dois avouer ne pas avoir compris toute l’intrigue, ce qui me dérange. J𠆚i pourtant pris mon temps dans cette lecture.

Toutefois, je dois admettre que l𠆞〜riture reste parfois maladroite. D�ord, encore quelques fautes d’orthographe. Ensuite, j𠆚i eu du mal avec les différences de vocabulaire : souvent soutenu mais parfois, des expressions familières voire vulgaires se mêlaient au reste du re〜it. L𠆚uteur fait également le choix dans les dialogues de parfois mettre un tiret et parfois mettre le nom du personnage suivi de deux points (comme au the〚̂tre).

Ainsi, je félicite tout de même l𠆚uteur pour son premier roman car cela reste courageux de se lancer dans l𠆚uto-e〝ition. Il y a de bonnes choses dans Dimension zéro mais certaines parties auraient mérité selon moi, d𠆞̂tre davantage travaille〞s. Ce conte philosophique est original voire innovant. Cela m𠆚 permis de sortir de ma zone de confort. Et j𠆚i appre〜ié lire un mélange de profondes re〟lexions et de fictions.
Moi qui ai une fascination pour les yeux, dites-moi un peu comment je résistais à cette couverture ? Cela ne fait pas tout, nous sommes d'accord, mais c'était un bon point de départ en tout cas !

Cela vient peut-être de moi, mais par moment je me suis sentie totalement perdue lors de ma lecture. Honnêtement, je ne saurais vous en donner la raison, ce conte est pourtant bien écrit, l'écriture en elle-même est entraînante à lire, mais j'ai eu du mal.

Il faut savoir que nous sommes dans un conte philosophique, et finalement, je lis peut-être de tout, mais ce genre de littérature n'est peut-être pas fait pour moi ! Je ne dis pas pour autant que je n'ai pas aimé ma lecture, simplement que j'ai eu du mal à arriver à la fin. J'ai pourtant pris le temps dont j'avais besoin, je revenais parfois en arrière pour tout bien comprendre, et franchement, je n'ai pas forcément tout compris.

Par contre, pour moi, le gros point positif, eh bien oui je peux tirer le positif même si je n'accroche pas, ce sont les questions qui découlent de ma lecture. Il est impossible de ne pas s'en poser, de ne pas avoir envie de réfléchir à certaines choses que parfois nous prenons comme acquises alors que ce n'est pas le cas.

Me voilà donc légèrement tiraillée quand j'arrive à la fin. D'un côté j'ai eu du mal, mais de l'autre j'ai apprécié que cette lecture me pousse au questionnement. La manière dont l'auteur nous pousse dans cette direction est parfois on ne peut plus claire, alors que c'est plutôt dans la subtilité que cela se passe la plupart du temps. C'est du genre : ah pas mal, mais, j'aurais fais quoi à sa place ? Ou encore : c'est vrai que cela se passe souvent de cette manière, mais pourquoi exactement ?

Alors oui j'ai eu du mal, mais est-ce pour autant une mauvaise expérience pour moi ? Je dirais que non !
Bonjour
Si je n'avais pas fait la connaissance de Wesy, je ne sais pas si j'aurai tenté l'expérience philosophique. Wesy Toolate, auteur mystérieux 😉, tu m'as donné la possibilité de découvrir ton univers, de sortir de ma zone de confort, et je t'en remercie.
Même si parfois, j'ai été déroutée par les passages philosophiques, car j'avoue ne pas toujours les comprendre, ils sont très bien écrit, et font partis intégrante de l'intrigue, en fonction des situations, des réflexions sur les sentiments humains.
J'ai aimé l'histoire de Georgia qui découvre ce petit bébé dans le creux d'un arbre, qu'elle appelle Suta et qu'elle va élever comme ses propres enfants. Ceux là même qui vont lui demander de quitter la maison dans laquelle elle a toujours vécu. Ce qu'elle va finir par faire pour sauver sa vie et celle de son fils. C'est accompagné de Neto, son chauffeur que leur vie va prendre un tout autre tournant, après qu'ils aient survécu à un accident de voiture, et qu'ils vont démarrer leur nouvelle vie. Vont s'enchainer des rencontres avec des personnage intrigants, de l'action, des secrets dévoilés, de l'amour, de l'humour, bref beaucoup d'émotions.
Les 3 protagonistes m'ont touché et la fin m'a beaucoup ému.
Ce roman est un mélange de genre et j'ai été agréablement surprise. Une belle découverte, même si je n'ai pas tout compris😉, je n'étais pas fan de la philo en cours 😂et ne le suis pas encore aujourd'hui, même si je comprend mieux certaines choses😛
Encore merci Wesy Toolate
Je conseille cette lecture.
Tout d'abord merci a l'auteur pour sa confiance,je me suis laissée tentée par cet univers livresque qui m'était inconnu jusque la, un conte philosophique.

Je n'ai pas été déçue ,nous sommes tout de suite plongée dans cet univers,entre rêve et réalité. Il y a aussi beaucoup d'éléments poétique et philosophiques.
Il y a eu beaucoup de travail dans ce livre franchement pour un premier roman c'est réussi, quelques petites fautes mais rien de génant pour moi.

Je suis sortie de ma zone de confort vraiment,merci a Wesy et bonne continuation .

La mémoire est l’édifice d’un symbole que l’on honore.