Le destin de Thorolf tome 1 sur 2

Joël Torzuoli (Autre)
Le Lys Bleu (10/05/2019)
Découvrez les aventures épatantes du Danois Thorolf en pleine période viking !

Le destin de Thorolf retrace la vie d’un danois durant la seconde moitié du neuvième siècle au cœur de la période viking. L’intrépide adolescent suivra un jeune chef de clan qui le mènera des raids pirates jusqu’au siège de Paris en passant par la Grande Armée. Thor, son dieu protecteur, lui fera alors prendre un autre chemin. Au travers de la vie de cet homme, riche en ave... >Voir plus
Que lire après Le destin de Thorolf, tome 1Voir plus
Thorolf Sveinson, ou Thorolf Langlifispour pour ses compagnons est né en 850 à Ribe, dans le Jutland, au bord de la mer du Nord.

Voici son histoire.

Très vite, Thorolf aura de l'admiration pour Siegfried, un jeune chef de clan voué à l'aventure et aux combats.
Et comme cela devait être écrit dans les petits papiers d'Odin lui-même, il se joindra au clan de son idole dès ses quinze ans en 865.
Il échappe ainsi à une vie sédentaire ou de pêcheur qui ne s'emballait absolument pas.

Son père, Svein Odinson, pêcheur de son état aurait bien voulu qu'il suive sa voie, tout comme ses deux frères aînés, Bard et Ulrik mais ses prédispositions au maniement des armes et sa soif de découvertes était beaucoup plus fortes.

À travers cette vie tumultueuse de Thorolf, Joël Torzuoli ne nous propose pas seulement de suivre les exploit de ce jeune viking, mais nous fait voyager à travers L Histoire, cette Histoire riche et parfois sanglante des Vikings qui utilisaient plus souvent l'arc, la hache ou la lance que la parole pour se faire comprendre.

Ce voyage se fait en terrain connu de tous les livres d'Histoire, les endroits "visités" (pour ne pas dire pillés, brûlés), les personnages importants, tant côté Viking que de l'Angleterre, ou de la France, ou même de l'Église, qui ont dû subir, combattre les assauts de ces guerriers hors du commun, mais aussi comment le dialogue et la paix se sont finalement invités aux belligérants.

Une belle plume, une belle histoire... un très bon livre pour les amateurs de cette période de l'Histoire !!!!
Un fabuleux roman historique qui tient en haleine du début à la fin. On découvre et surtout on comprend via ce livre tellement de choses sur le monde des vikings, très à la mode ces dernières années via les séries tv et les films...mais pas que. Ce livre nous fait vibrer aux côtés de ce héros tellement humain finalement. La fin de l'histoire, nous donne envie d'en savoir plus sur son futur dans le tome 2. La plume de l'auteur est précise et imagée. J'ai adoré.

Respect, mots attentionnés et hommages aux anciens devaient nous guider dans nos relations avec les êtres invisibles.