Birdcage castle tome 3 sur 4
Bamboo Edition (12/09/2018)
4.04/5   14 notes
Quand un parc d’attractions désaffecté abrite le plus cruel des jeux de survie... Un récit tout en suspense made in Square Enix !
Toujours prisonniers du “Château de la cage aux oiseaux”, six lycéens sont désormais divisés en deux groupes : tandis qu’un couple se retrouve au sommet de l’édifice, les deux autres explorent ses fondations et se retrouvent nez à nez avec un binôme sorti de nulle part.
Sauront-ils unir leur force pour trouver le chemin de l... >Voir plus
Que lire après Birdcage castle, tome 3Voir plus

Le perce neige

Rensuke Oshikiri

3.95★ (192)

2 tomes

Toujours coincé ensemble, les lycéens arrivent dans une étrange serre où il y des canards leur demandant de trouver leur oeuf. Une énigme comme à chaque fois trompeuse où tout doit être analysé s'ils ne veulent pas qu'un d'entre eux trouve la mort.
Mais ce tome se finit avec des suspicions sur un couple en particulier. Alors est-ce qu'ils ont découvert qui sont les instigateurs de ce jeu macabre ou alors le maître du jeu se joue t-il encore d'eux ?
Vivement la sortie de tome 4 pour pouvoir lire le dénouement final.
J'avais presque oublié que j'avais ce manga à continuer. Jusqu'à aujourd'hui, je n'étais pas trop d'humeur à reprendre, puis l'envie m'est revenue.

L'histoire n'avance pas vraiment : nos héros tentent toujours de localiser le hibou bleu et passent de pièces en pièces, tout en résolvant les énigmes. Enfin, il y a surtout une grosse salle avec un mystère à éclaircir ; c'était synthétique, ça laissait de la place aux personnages et au développement de leur caractère, pensées, réflexions. J'ai apprécié ça.

Kimiharu continue à se taire et il faut lui sortir les vers du nez pour qu'il daigne partager ses réflexions. Bref, il est toujours aussi détestable, il rend presque Yuma et ses crises du début sympathiques.
Ce qui m'a surtout plu est qu'on découvre le passé de Gin, et surtout la raison pour laquelle il réfléchit à “voix haute”, en marmonnant devrais-je dire. C'était intéressant et ça rend le personnage plus attachant.

Les dessins me plaisent toujours autant, voire même plus. J'ai l'impression qu'il y a une amélioration à chaque tome. Si les décors sont succincts, le character design est chouette et j'ai pris plaisir à tous les détailler.
J'ai beaucoup aimé cette lecture, et je lirai assurément le prochain au courant du mois d'août.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Super tome qui se lit très vite !

On avance petit à petit...

J'aime énormément la scène où l'ont découvre le passé de Gin, je l'attendais avec impatience !

Hâte d'en connaître la fin :)

Je ne suis cependant, pas très fan de la couverture ~ elle ne dégage rien, je trouve

- Cherche mon œuf !
- Mon œuf va être persécuté !
- Dépêchons-nous ! Sinon il sera trop tard...
- Comment ça, il sera trop tard ?! Explique-toi Kimiharu ! Eh oh, toi !
- Moi ? Je n'ai pas l'intention d'assumer mes propos... Tu la sais bien maintenant, non ?