AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Demon Lord & one room hero tome 1 sur 4

Jean-Baptiste Bondis (Traducteur)
EAN : 9782382750865
176 pages
Meian (10/08/2021)
3.45/5   10 notes
Résumé :
Une décennie après avoir été terrassé, le seigneur des démons s'est finalement réincarné…
Et le héros qui l'a vaincu a bien changé…

À peine quelques mètres carrés pour vivre et une salle de bain préfabriquée…
Voilà tout ce qu'il reste à celui qui était considéré comme un héros, dix ans auparavant…
Face à lui, un seigneur démon qui a perdu quasiment tous ses pouvoirs…
Leur rencontre donnera-t-elle lieu à un violent combat à ... >Voir plus
Que lire après Demon Lord & one room hero, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Encore un titre que j'avais très envie de découvrir. En lisant les différents avis que j'ai pu voir passer, j'ai cru comprendre que ce manga était placé sous le signe de l'humour. Et si j'avais déjà envie de le découvrir, je dois avouer que de voir les différents avis, j'avais encore plus envie de le découvrir. Maintenant que c'est chose faite, je rejoins clairement les différents vais qu'il y a. C'est le genre de manga bourré d'humour, humour qui peut être particulier pour certains, mais qui fonctionne parfaitement bien. On a également un peu de fan service mais personnellement ça ne me dérange pas le moins du monde alors aucun problème là dessus. J'ai beaucoup rigolé durant ma lecture et ce premier tome était très plaisant. Il me tarde de découvrir la suite, j'ai pas mal de questions qui me vienne en tête après ma lecture et j'ai cruellement besoin de réponses!

Dans ce premier tome, nous allons suivre le seigneur démon. On le retrouve une dizaine d'années après avoir été terrassé par le héros Max. Il s'est finalement réincarné. Il part donc à la recherche du héros qui l'a vaincu et finit par tomber sur une vision quelque peu déroutante. En effet, le héros a bien changé depuis le temps et vit dans un préfabriqué d'à peine quelques mètres carrés et une salle de bain. Voilà tout ce qu'il reste du grand héros qui réussi à faire revenir la paix dans le monde. le seigneur démon, quant à lui, a perdu tout ses pouvoirs. Que va donner cette rencontre entre les deux tant d'années après et surtout après avoir autant changés?

J'ai vraiment adoré les personnages. le seigneur démon est tellement drôle. J'adore le contraste avec le fait que ce soit un grand seigneur qui a semé le chaos il y a des dizaines d'années et désormais c'est une petite créature pas plus haute qu'une enfant. Et puis son caractère me fait tellement rire! On sent qu'au fond c'est toujours la même démone mais le fait qu'elle soit si petite ça m'a vraiment fait rire. J'ai adoré le personnage de Max également. Lui qui était un grand héros a désormais une vie bien pathétique. Il vit dans un petit préfabriqué, passe son temps à regarder du porno et boire de l'alcool. Clairement il a connu la déchéance. J'aime beaucoup le duo que les deux forment. Alors que de base ils sont censés se détester, une amitié se met doucement en place et la dynamique de leur duo est vraiment hyper drôle! J'ai adoré Zénia, la secrétaire du seigneur démon. Elle est tellement drôle et il ne faut clairement pas la chercher!

Ce premier tome a été une excellente découverte pour moi. J'ai hâte de découvrir le second tome qui est justement dans ma PAL. L'intrigue est hyper intéressante et on est très vite pris dans l'histoire. J'ai quelques questions qui attendent des réponses, surtout une en particulier et rien que pour ça j'ai hâte d'en savoir plus. Les personnages sont super drôles et intéressants à suivre. J'adore l'humour présent dans ce manga. C'est vraiment la grande force de cette histoire. Ce premier tome m'a donné l'eau à la bouche et il me tarde de lire la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Titre atypique bourré d'humour, voilà ce qu'est ce manga. Entre humour et fan service, un titre détente comme je les aime !

Un démon se réveille dix ans après être mort. Elle ressuscite. Elle est de nouveau sur Terre, pour faire des ravages, mais elle souhaite surtout se venger du héros qui l'a tuée. Aujourd'hui, il doit avoir un avenir de fou, il doit être adulé ! En même temps, il a sauvé l'espèce humaine.

Que nenni. En fait, notre héro a beaucoup changé en 10 ans. Il vit dans un petit appartement miteux. Ne fais rien de ses journées, n'utilise plus ses pouvoirs. En un simple mot, on ne pourrait jamais croire qu'il était un héros il y a quelques années de cela… Pourtant, le seigneur démon est bien décidé à lui redonner du poil de la bête, sinon son retour sur Terre n'aurait aucun sens !

Ce titre est complètement décalé au niveau de son humour et j'adore ça ! Il y a également du fan service qui est clairement assumé, le mangaka joue même dessus et en rigole. du genre « non, ceci n'est pas du fan service ».

Ce qui est intéressant ici, c'est qu'on se retrouve avec un héros parmi tant d'autres. Tous ces héros de Shonen qu'on admire, après qu'il ait vaincu le grand méchant. Pourtant, ici, on se rend compte qu'une fois que l'histoire est terminée, il ne sert plus à grand-chose et que la vie n'est pas forcément gloire et rêve pour un héros qui a sauvé l'espèce humaine.

En bref, c'est un titre intéressant, dont l'histoire se complexifie dans le deuxième volume. de quoi attiser ma curiosité !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
MangaNews
27 août 2021
Un début de série assez enlevé, où l'humour va bon train dans une ambiance plutôt légère assez réussie, tandis que quelques éléments de fond laissent espérer un univers un peu plus riche. Demon Lord & One Room Hero est une lecture sympathique sur ce premier volume, et il n'y a donc plus qu'à espérer que ça durera... la bonne nouvelle étant que l'on peut d'ores et déjà se faire un avis un peu plus poussé puisque le deuxième tome est sorti en même temps que le premier.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je reviendrais ! Et ce jour-là vous goûterez à la plus sanglante des vengeances !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}