EAN : 9782016281901
Hachette Tourisme (15/09/2021)
4.25/5   4 notes
Faire des rencontres au wagon-bar, apprendre a jouer aux cartes napolitaines en traversant le detroit de Messine, descendre face au Grand Canal en gare de Venise…
Les 18 itinéraires de ce livre vous invitent à voyager dans toutes les régions d’Italie, gagnant les gares d'altitude des Dolomites comme les plus petites stazioni perdues face à la mer en Calabre.
Du Nord au Sud, sur les îles comme au creux des vallées, dans les plus belles villes d'art et ... >Voir plus
Que lire après L'Italie en trainVoir plus
Voilà un guide pour devrait ravir les adeptes du slow tourisme et des voyages en train.

Lucie Tournebize, autrice du blog, L'occhio di Lucie, est journaliste et passionnée de l'Italie.Elle a écrit de nombreux guides sur ce pays et dans ce livre, elle propose 18 itinéraires dans toutes les régions d'Italie.
Du Nord au Sud, des gares d'altitude à celles en bord de mer, des villes d'art aux petits villages, Lucie Tournebize nous fait découvrir l'Italie autrement et avec 17 000 kilomètres de réseau ferré, montre bien que les destinations en train sont multiples et variées ! le guide est organisé en région (Val d'Aoste, Lombardie, Dolomites, Toscane, Sardaigne, Sicile, Pouilles..) et avec pour chacune des idées de parcours à suivre en train.Pour chaque itinéraire, une première double page présente :
-la région, avec le point de départ et l'arrivée, les arrêts
-la distance parcourue et la durée du voyage
-la meilleure période de l'année pour suivre cet itinéraire
-une carte avec le tracé ferroviaire et les incontournables en photos
L'itinéraire est ensuite détaillé, jour après jour, avec des bonnes adresses, des idées de balades, des bons plans, des infos pratiques sur les trajets et leur prix, le tout illustré par de belles photos qui donnent très envie de partir.On aime :
-la diversité et la richesse des parcours proposés et qui ne laisse aucune région de côté
-la maquette du guide avec les jolis timbres dessinés, la place accordée aux photos
-la philosophie qui sous entend ce guide de voyager plus lentement et en savourant plus chaque moment et chaque détail
Maintenant on a qu'une envie : prendre un billet de train ! (le plus dur étant de choisir une région, tous les itinéraires font envie !).
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
On peut dire que j'ai eu de la chance que mon anniversaire tombe le lendemain de la sortie de ce livre que j'ai reçu en cadeau.Ce livre est une petite merveille que l'on souhaite se rendre en Italie en train ou par d'autres moyens de locomotion. Les illustrations sont magnifiques et on y trouve des idées de parcours mais aussi quelques bonnes adresses.Un livre que je chéris et que je recommande chaudement