Love Love Love (Kid Toussaint) tome 3 sur 3

Garrido Andrés (Autre)
Dupuis (19/08/2022)
4.05/5   10 notes
La conclusion d'une sublime histoire d'amour, à la fois futuriste et intemporelle, où Kid Toussaint et Andres Garrido interrogent avec brio le rapport de nos sociétés modernistes aux IA. Le Royaume d'Aquitaine. Un territoire où les IA sont interdites, mais où Elle a décidé de se cacher chez ses parents, en compagnie de Karel, son amoureux mécha. Alors que Lola, la petite fille d'Elle, fait connaissance de son inattendu beau-père, leurs potes Medhi et Dave tentent de... >Voir plus
Que lire après Love love love, tome 3 : Bip bip yeahVoir plus
Alors en route vers Madrid pour tenter de sauver Karel D une mort prématurée, celui-ci se trouvant dans un état désormais critique, Elle décide de faire une halte chez ses parents, à Bergerac, dans le royaume d'Aquitaine. Après trois jours de repos, Karel fait alors la connaissance de ces derniers ainsi que de la fille d'Elle. Mais il est déjà temps de reprendre la route, sachant que plusieurs personnes sont à leurs trousses. Notamment Wal Acto, un chasseur de prime robotisé, un duo de flics soupçonnant Elle des meurtres de méchas mais aussi leurs amis, Medhi et Dave, déterminés à leur venir en aide...

En route pour Madrid, Elle et Karel, l'humaine et le mécha, vont avoir alors leur lot de surprises. Mais prêts à tout pour sauver leur histoire d'amour, ils sauront faire front et face aux événements. Assurément, voilà un dernier tome fort rythmé, riche en rebondissements et en péripéties. Peut-être un peu trop tant certains passages semblent expéditifs et résolus un peu rapidement, même la fin qui, pourtant, est inattendue. Mais qu'importe, Elle et Karel sont deux personnages que l'on a aimé suivre et leur histoire d'amour, fil conducteur de cette série, est touchante. Kid Toussaint interroge une fois encore sur les rapports entre humains et robots/IA. Graphiquement, Andrès Garrido nous régale toujours avec ses planches très colorées toujours en adéquation avec les différentes ambiances et son trait élégant.
Une belle découverte !

Cher Kid et cher Andres,

Quand tu arrives au troisième tome d'une trilogie, tu sais, sans l'ombre d'un doute, que tu touches du doigt la fin. Dans le cas présent, tu as déjà anticipé et ton imagination débordante faisant le reste, tu as une idée précise de comment toute cette aventure va s'achever. Et en fait, même si tu n'as aucun doute sur l'issue attendue, tu sais que cela n'est pas l'essentiel. Comme le dirait un artiste interprète en ce moment, ce qui compte c'est pas l'arrivée, c'est la quête. Et celle que l'on vient de vivre a été haletante….

Entre Elle et Karel, c'est l'amour absolu, un amour que l'on pourrait penser qu'il va se vivre tranquillement car quoi de plus authentique qu'un amour véritable comme celui qui les lit. Pour ce couple mixte, dont les deux univers semblent s'opposer, c'est la certitude que ce ne sera pas l'un sans l'autre. Et pourtant, leur route est semée d'embûches auxquelles s'ajoute une course contre le temps, une course contre la fin programmée.

Cette série, même si elle s'inscrit dans un univers futuriste, est résolument contemporaine. Dès le premier tome, j'ai adhéré aux personnages et à l'ambiance mise en place. le deuxième tome confirmant ces premières impressions. J'attendais, par conséquent, beaucoup de ce troisième volet.

Dans celui-ci tous les éléments se rejoignent, tous les protagonistes sont focalisés sur l'atteinte de leurs objectifs, à cela s'ajoutent quelques rencontres supplémentaires qui créent la surprise. Il y a beaucoup à voir, beaucoup à appréhender, tellement qu'il m'a fallu parfois quelques secondes pour replacer chaque chose dans son contexte. Un manque de fluidité dans l'intrigue avec cette échéance prévue, oui, il faut conclure ce récit. Et la conclusion est à la hauteur de mes espérances. Mais je dois l'avouer, je me suis demandé s'il n'aurait pas fallu 4 tomes au lieu de 3. Peut-être est-ce moi qui en voulait plus…Et que toute sa série a été une belle aventure. Ce qui confirme que le plus important c'est souvent la quête.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Lire un extrait
Videos de Kid Toussaint (46) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kid Toussaint
Plongez dans l'univers palpitant de Totem, où la réalité et le virtuel se confondent. Dans ce monde en proie à une épidémie mystérieuse, trois adolescents se retrouvent pris au piège d'un jeu vidéo de réalité virtuelle plus réel que jamais. Dans le tome 1, "Premier niveau", découvrez comment Elif, Abel et Yorick sont catapultés dans une aventure épique où les enjeux dépassent de loin leurs espérances. Mais dans le tome 2, "Deuxième niveau", la situation se corse alors que de nouveaux mystères émergent et que des alliances improbables se forment.
Entre mystère, technologie et amitié, Totem offre un cocktail explosif qui saura ravir les 11-14 ans, mais aussi les amateurs d'aventures palpitantes.
Avec des auteurs de renom comme Kid Toussaint et James Christ aux commandes, Totem promet une expérience littéraire hors du commun, où chaque page est une invitation à l'exploration et à l'aventure. Préparez-vous à plonger dans un monde où le destin du monde repose entre les mains de trois adolescents et où chaque choix peut changer le cours de l'histoire. Totem vous attend, osez-vous y aventurer ? ------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg