Macula (15/02/2019)
2.33/5   3 notes
Transbordeur est une revue d’histoire de la photographie, publiée par les éditions Macula sous la direction de Christian Joschke et Olivier Lugon, qui a pour ambition de montrer la place de la photographie dans toutes les activités de la société, d’analyser comment elle a transformé en profondeur notre rapport au monde.

Le dossier de ce troisième numéro s’intitule « Câble, copie, code. Photographie et technologies de l’information ». La photographie a... >Voir plus
Que lire après Transbordeur, n°3 : Photographie, histoire et sociétéVoir plus
Je souhaite remercier les masses critiques Babélio ainsi que les éditions Macula pour cet envoi...

Une très belle revue consacrée à la photographie, bien illustrée. Les articles sont denses et riches (parfois trop), l'ensemble effraiera les néophytes qui piocheront ça et là quelques informations et notions pour enrichir leurs connaissances photographiques.
Les initiés eux, y trouveront pleinement leur bonheur.

Pour lecteur motivé et passionné mais définitivement pas pour un public lambda.

Comment dire c'est plutôt un condensé technique réserve aux professionnels, c'est dense, technique et très documenté.
J'ai retrouvé une marque qui a bercé ma jeunesse " Telefunken " avec le televiseur à la maison.
Sinon j'avoue que j'ai un peu décroche oarfois, a reserver uniquement aux chercheurs ou pour alimenter une these.
Transbordeur photographie, histoire, société est une très belle revue consacrée à la photographie dotée d'une iconographie très bien mise en valeur et d'articles techniques richement documentés.
Au fil de plus de 230 pages, cette revue, dont le titre s'inspire du pont transbordeur, présente au lecteur un éventail choisi des études photographiques de notre époque tout en axant ses articles sur le côté technique, faisant le lien entre passé et présent.
Il s'agit non seulement d'un très bel objet mais aussi d'une mine de renseignements et d'études.
Lien : https://imaladybutterfly.wor..