EAN : 9782362200977
REPORTERS FRONT (07/03/2024)
4.5/5   1 notes
Un petit garçon qui court sa baguette sous le bras, une silhouette nue penchée à sa toilette, une ouvrière haranguant ses camarades dans une en grève : les images de Willy Ronis sont autant d'icônes du "réalisme poétiques". Disparu en 2009 à presque cent ans, le plus engagé des photographes humanistes laisse derrière lui une oeuvre majeure et fraternelle.
Que lire après Willy Ronis - 100 photos pour la liberté de la presse - Tome 75Voir plus

Videos de Willy Ronis (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Willy Ronis
Le Pavillon Carré de Baudouin, en partenariat avec l'Agence Photographique de la Rmn-Grand Palais, accueille une exposition dédiée à un personnage clé de l'histoire de la photographie française : Willy Ronis. Ses quelques 200 clichés montrent l'engagement humaniste de l'artiste et nous font voyager au fil du temps dans l'oeuvre considérable du photographe qui a magnifié le Paris populaire du XXe siècle. L'exposition présente une série de six albums, regroupés par l'artiste lui-même, constituant ainsi son « testament photographique ». "Willy Ronis par Willy Ronis", du 27 avril au 2 Janvier 2019 au Pavillon Carré de Baudouin, en partenariat avec l'Agence Photographique de la Rmn-Grand Palais. Entrée libre. En savoir plus : https://www.grandpalais.fr/fr/evenement/willy-ronis-par-willy-ronis #WILLYRONIS Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCyAiVPzrW_o5PuNl6UH3JNg L'Agence Photo de la Rmn-Grand Palais : https://www.photo.rmn.fr/C.aspx?VP3=CMS3&VF=Home
autres livres classés : photographieVoir plus

Devenez très fort en histoire littéraire même (et surtout) si vous n'y connaissez rien

Je suis un poète grec considéré comme le père de la littérature mondiale, la base sur laquelle tout repose (ou du moins une bonne partie). Qui suis-je ?

Homère Simpson
Homère m'a tuer
Homère d'alors
Homère Égée
Homère tout court

Thèmes : histoire de la litterature , classique , culture généraleCréer un quiz sur ce livre