J'ai été littéralement plongée dans ce monde apocalyptique, guidée par Jules, un ado "normal" devenu un héros malgré lui. Un personnage auquel on s'attache au fur et à mesure des pages et des épreuves qu'il traverse. Rythme haletant, écriture nerveuse, sens de la description quasi cinématographique, suspens... Pas une seconde on ne s'ennuie. Un roman pour ados et adultes qu'on dévore d'une traite.
Un des livres de cette désormais célèbre quadrilogie.
Le personnage Jules est moins "extraordinaire" que les trois autres héros, plus sensible. Mais de ce fait là je m'y suis plus attaché, d'autant que Carole Trebor a un style attachant, direct qui fait qu'on ne décolle pas du livre.
J'ai adoré ce livre. Personnellement j'aime beaucoup les livres apocalyptiques, si vous aimez ce style de lecture, je vous le recommande vivement.
J'apprécie le fait que la série soit écrite par plusieurs auteurs mixtes. de ce fait si l'écriture d'un auteur ne vous plaît pas, cela ne vous empêche pas de lire les autres livres.
En plus les différents livres se lisent dans n'importe quelle ordre.
Les personnages principaux sont attachants mais gardent leurs parts de mystère que l'on découvre dans les autres livres.
Un beau mélange entre l'amitié, l'amour et la grande aventure.
Je recommande 👍
J'aime beaucoup ce livre ainsi que le personnage de Jules, que je trouve juste dans ses émotions face au nouveau monde auquel il est confronté. C'est un héros-malgré-lui, qui ne se comporte pas en chef ou en super héros. Je le trouve du coup plus vrai que beaucoup d'autres héros de romans et je recommande la lecture de ce livre à ceux qui aiment les personnages qui ne sont ni tout blancs ni tout noirs et connaissent des nuances (merci à sa créatrice pour avoir créé un personnage de cette qualité ! C'est pour ça que je préfère les auteurs français !)

Ce livre est écrit avec tant de réalisme ! En le lisant, j'en venais parfois à me dire, que cette histoire aurait très bien pu être réel. L'auteur décrit avec précision les cadavres dans les rues, la puanteur sur les toits, les corbeaux dans les rues, les pigeons qui ont pris possésion de Paris.

Le personnage de Jules est très attachant, je l'ai immédiatement apprécié, lui, sa façon de faire, son caractère. Il est tellement gentil, et plein de bonnes intention. Il n'y a pas une once de méchanceté en lui. Il a vécu beaucoup d'évenement traumatisant, mais il a toujours su se relever. Il en a vu de toute les couleurs, a vu ses rêves tomber en morceaux, il a souffert mentalement et physiquement. Je pense qu'à sa place, je n'aurai jamais survécu.

AVIS AVEC SPOILER/

Il m'a fait pleuré. Jules m'a fait pleuré. Ou, devrais-je dire Logan m'a fait pleuré. Oui, au moment ou il se fait torturé j'étais en train de pleuré avec lui. N'essayez pas de me faire croire que vous n'avez pas été ému.

Le prochain tome que je vais lire sera celui de Koridwen. Pourquoi ? Tout simplement parce que Stephane, je ne peut pas la voir en photo. Elle est horrible, égoiste et manipulatrice. Même si Koridwen me parrait un peu étrange, je veux quand même lire son histoire, et surtout, savoir si elle a réussi a remonter le temps en restant dans la tour de l'horloge.

Dans ce tome, j'ai été un peu déçu. On ne parle pratiquement de Yannis à aucun moment. Biensur, je m'en doutais un peu, puis-que dans le tome de Yannis, le personnage de Jules n'apparait pas beaucoup non plus.

N'hésiter pas à me dire si vous avez lu les autres tomes, ou si vous avez des livres à me conseiller. En cette période de confinement, je suis plus que preneuse ^^

Lien : https://wordpress.com/block-..
Une série très originale écrite sur une même histoire par quatre auteurs différents et qui ont l'air d'être aussi doués les uns que les autres. Les quatre tomes peuvent se lire dans n'importe quel ordre puisque à chaque volume l'histoire est racontée du point de vue de l'un des personnages titres. Dans le cas de Jules, on ressent avec le personnage le désarroi voire même le désespoir de voir son monde s'écrouler autour de soi, on ressent l'énergie de la jeunesse à vouloir et pouvoir rebondir pour survivre et reconstruire un monde dans lequel on pourrait vivre à nouveau en sécurité. Et la quête finale retourner dans le passé pour changer le présent et le futur, à laquelle on veut croire mais dont on est pas sûr de pouvoir l'accomplir.... Bon j'arrête là pour ne pas vous spoiler la fin ;) en tout cas ce fût un véritable plaisir de s'installer dans ce roman passionnant et sensible et j'ai hâte de lire les trois autres opus.... Je viens juste d'entamer Koridwen, alors suite au prochain épisode !
Jules est un autre point de vue de cette série U4 parmis les trois autres portraits. Très accrocheur, il est très difficile de s'arrêter, car chaque chapitre est pertinent ! Je conseil vivement si vous êtes amateur de lecture jeunesse, science-fiction ;)
Ce livre est le deuxième que j'ai personnellement lu, après Koridwen, et je ne suis pas déçue !
bien
Excellent livres du début a la fin. Livre très palpotant . rempli de suspens et de bonne chose
"Jules" appartient à la série de romans U4, écrite en collaboration avec 4 auteurs. Ce tome a été écrit par Carole Trébor. C'est l'histoire d'un virus, nommé U4, né dans une ville des Pays-Bas qui a décimé 90% de la Terre, la plupart des survivants sont des jeunes entre 15 et 18 ans.
L'histoire de ce livre suit Jules qui vit à Paris avec ses parents. très rapidement il perd ses parents, son frère et se retrouve tout seul dans son appartement, il doit survivre avec ce qu'il trouve autour de lui.
Il sort dans la rue, entre les cadavres, pour aller chercher dans les magasins, de la nourriture, des piles pour sa lampe, sa montre etc...
A la fin, il va aller rencontrer les personnages des trois autres romans pour tenter de sauver l'humanité, ou en tout cas le peu qu'il en reste.
Ce roman a donc été écrit par Carole Trébor, qui est une auteure française de littérature d'enfance et de jeunesse. Elle a également été enseignante d'histoire de l'art à l'université pendant deux ans avant de se lancer dans la réalisation. Elle a également réalisé des documentaires dont un sur les sages femmes de la maternité des Lilas.
Ce livre m'a beaucoup plu car j'adore ce genre d'histoire, à la fois de science-fiction et d'aventure.
Il est assez drôle à certains moments, mais reste un livre sérieux, triste, étrange, voire surprenant. Je le recommande à toutes les personnes qui aiment l'aventure, le suspense, la science-fiction, et surtout ceux qui aiment lire, car c'est un livre assez long (environ 400 pages). Mais il est quand même facile à lire.
Je trouve qu'il fait comprendre ce que l'on vit, et qu'en réalité, cela peut arriver...