Éditeur : Nobi Nobi ! (21/11/2018)

Note moyenne : 3.1/5 (sur 5 notes)
La pierre magique, source de la magie de Luna Nova, a été volée par un dragon ! Témoins de la scène, Akko et ses amies se lancent à sa poursuite. Or, ce qu’elles vont découvrir aux ruines de Rastaban, antre des dragons, n’est pas du tout ce à quoi elles s’attendaient...
Akko, quant à elle, continue ses efforts pour devenir une sorcière digne de son idole Shiny Chariot mais la magie de métamorphose qu’elle n’arrive pas à maîtriser va lui valoir bien des décon... >Voir plus

Ewylyn
  07 février 2019
Autre petite série qui m'a l'air très prometteuse et dont l'animé pourrait me plaire ! J'admets que ma lecture fut assez inégale, j'ai un ressenti plus mitigé sur ces deux premiers opus, toutefois, il y a suffisamment d'éléments intéressants pour demander la suite.
L'histoire est décousue, on dirait plusieurs historiettes se succédant sans réel fil rouge, ce qui donne une certaine impression de rapidité, d'incompréhension. Je ne suis pas certaine d'avoir eu le temps de tout comprendre, d'apprécier correctement les histoires proposées tant elles ne m'ont pas toutes intéressées. Certaines ont une portée plus philosophiques, avec des messages passionnants sur l'identité, la détermination, l'envie de croire en ses rêves. D'autres histoires sont plus anecdotiques, plus humoristiques, voire complètement absurdes et burlesques. J'ai largement préférée les premières.
L'univers est très cool, c'est mon gros coup de coeur. On sent la fin de la magie et pourtant ces filles et femmes s'accrochent. Elles sont à fond et veulent prouver que la magie, les sorcières, c'est un chouette univers et qu'il a de beaux jours devant lui ! L'ambiance est cool, bon enfant, drôle et très sympathique, j'aime bien cet aspect loufoque et très pep's. le texte est simple, lisible et sans fioritures, il va à l'essentiel. Quant aux illustrations, elles sont sympathiques, ce n'est pas un style dont je raffole, mais il reste joli, mignon et coloré si l'on regarde les couvertures ainsi que les planches en couleurs.
Les personnages m'ont énormément plut. Les élèves de Luna Nova sont très intéressantes, très différentes et facilement identifiables ; elles ont une histoire, une personnalité et si certaines se dévoilent légèrement lors de ces deux tomes, je sens que l'on peut faire de belles découvertes par la suite. Je trouve les protagonistes sympathiques, avec un rôle bien déterminés, j'ai adoré le dragon ou encore Andrew.
LadyNephtys
  21 août 2019
Quand je vous disais dans l'article précédent que j'avais craqué pour les couvertures ! Et en plus j'ai nettement préférée ce tome au précédent. L'histoire gagne en richesse, surtout dans les chapitres où Akko va tenter de retrouver l'Arche de la Grande Ourse - un lieu vraiment magnifique au passage -. La protagoniste va non seulement vouloir continuer dans la voie qu'elle aime, mais elle va aussi se montrer plus bosseuse, tout en continuant à tisser des liens forts avec ses camarades. C'est toujours aussi drôle à lire et dynamique dans les dessins, je regrette juste que certains personnages secondaires soient peu exploités. J'attends d'en savoir plus sur Diana, Lotte et bien d'autres filles, elles ont un caractère unique et une belle synergie en groupe, ça peut être sympathique à lire. J'espère aussi revoir Andrew, j'ai adoré son duo avec Akko et j'aime beaucoup sa personnalité !
Eden_Zorjunn
  21 août 2019
Ce manga me laisse partagée. L'univers de Luna Nova est intéressant. Les personnages sont nombreux et évoluent.
Encore une fois, ce sont plusieurs petites histoires rassemblées dans un même tome. Il y a un manque de cohérence et surtout de lien entre elles. Bon ! Il y a cette histoire de garçons qui viennent pour on ne sait trop quelles raisons visiter l'école. Akko est exclus de l'événement et un nouvel incident magique arrive. L'ensemble est loufoque et totalement décalé.
J'aime bien les dessins. Je me demande si l'anime ne serait pas plus intéressant que le manga. Il me semble qu'il présente plus d'épisode qu'il n'y a de chapitre dans les trois tomes publiés dans cette série.
MissCode
  13 mars 2019
Tome 2
La pierre magique de Luna Nova a été volée par un dragon ! Akko et ses amies voyant la scène, ne peuvent pas ne pas réagir et partent la chercher. Toutes, sauf Akko et Amanda, se font capturer par le dragon. Elles sont que deux contre le dragon mais heureusement que leurs professeures vont arriver… Mais elles vont découvrir le véritable but du pourquoi la pierre a été volée !
Plus tard, Diana transformera Akko en souris, ce qui va lui causer des ennuis… Enfin, Akko et Andrew vont vivre une aventure pas comme les autres pour pouvoir reprendre leurs véritables apparences…
Mon avis
Un deuxième tome vraiment intéressant ! On continue de suivre l'aventure d'Akko et de ses amies. Ce nouveau volume est assez rigolo, il se passe beaucoup de choses et la pauvre Akko ne peut pas se reposer !
Le graphisme est toujours très bien, l'histoire avance et elle est sympa à lire. Les personnages se développent un peu plus, au fil des pages. J'ai hâte de lire la suite donc rendez-vous pour le tome 3 qui est le dernier de la série !
Note
10/10. Un coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..
MyPrettyUnicorn
  03 février 2019
Nous retrouvons Akko et toutes ses péripéties qui mouvemente le manga. Et moi j'aime ce coter jeunesse mignon avec de la magie ça change des autres manga sur la magie. Akko est toujours aussi marrante, mais pleine de courage et de détermination pour faire ses preuves. J'ai à nouveau beaucoup aimé ce manga.

ActuaBD   22 juillet 2019
Une courte série qui rend néanmoins un bel hommage à Little Witch Academia, pleine de vie et d’énergie, au découpage nerveux et aux personnages hauts en couleur.
MissCodeMissCode   13 mars 2019
Andrew ?! Le beau gosse dont tout le monde parlait ?!