Anton Blake tome 1 sur 1
EAN : 9782203392342
Casterman (08/04/2005)
Présentation d'Anton Blake : sa famille, ses amis, son adolescence, sa future femme. Puis le mariage qui tourne au drame, l'errance d'Anton, l'accident avec le clochard et la lettre qui le conduira à rechercher Patricia Bedar...

Quel genre de femme devrait s'attendre à recevoir des lettres d'amour d'un clochard au bout du rouleau ? Road movie sur fond de déprime ? Enquête policière ? Voyage initiatique ?

Tout cela et plus encore...>Voir plus
Que lire après Anton Blake, tome 1 : Détective des sentimentsVoir plus
Anton Blake effectue les derniers préparatifs pour son mariage avant de se rendre à l'église. Or, dans le même temps, sa future épouse demande à ses amies de la laisser seule quelques instants. Elle profite de ces minutes pour mettre fin à ses jours… Puisqu'un malheur n'arrive jamais seul, Anton va quelques semaines plus tard rouler sur un clochard étendu sur la route. Celui-ci était déjà mort. Entrainé par une amie flic, Anton va essayer de se reconstruire à travers l'enquête.
Le scénario est très prenant, il n'y a aucun temps mort et le suspense est garanti jusqu'au bout de la B.D. Je suis un peu plus réservé sur le dessin car je ne suis pas fan de ce genre graphique. Question de goût. Ca reste une très belle découverte. Toutefois, il est dommage que le tome 2 se fasse tant désiré… !

- A croire que le temps a effacé les moments affreux qu'il m'a fait vivre. Je ne garde plus que les bons souvenirs.
- Bizarre, la manière dont les années modifient les sentiments, n'est-ce pas ?
- En fait, les gens ne sont jamais tels qu'ils paraissent. (pl. 35)