EAN : 9782081308534
Pere Castor (11/06/2014)
La Tour Eiffel qui perce le ciel, la seine et ses bateaux-mouches, les grands boulevards haussmanniens, les bonnes odeurs de pâtisseries... Pas de doute, tu es à Paris !

Ce grand livre te révèle tout sur la cipitale de la France :
. explore ses lieux incontournables,
. goûte ses recettes savoureuses,
. découvre sa faune et sa flore si particulières,
. fais la connaissance de ses grands personnages,
. fredonne ses cha... >Voir plus
Que lire après Le grand livre des régions - ParisVoir plus
Un documentaire grand format cartonné pour partir à la découverte de la capitale. le livre commence par situer géographiquement et historiquement Paris pour ensuite nous amener à visiter la ville à partir de grandes thématiques comme la Seine, les jardins ou encore la cuisine !

Sur chaque double page nous sont proposées des informations et des idées de visite à destination des jeunes. le livre fourmille de mini paragraphes qui amènent à lever les yeux pour porter une regard nouveau sur la ville, son coeur, son ventre et ses petits passages...

Les illustrations accompagnent et complètent utilement le texte.

Un livre qui donne envie de rejoindre les 28 millions de touristes qui chaque année partent à l'assaut de la capitale !

Lien : http://cdilumiere.over-blog...

A la conciergerie, la tour Bonbec n'a rien à voir avec une quelconque usine à bonbons. On y pratiquait la torture pour faire parler les prisonniers, qui avaient ainsi "bon bec".
À l'époque gallo-romaine, la Seine n'était pas seulement le fleuve que l'on connaît actuellement et qui ondule comme un ruban à travers Paris. Lieu sacré pour les Gaulois, sa source était le royaume d'une nymphe portant le nom de Sequana. C'est dans la mythologie que l'on puise l'histoire de sa naissance...