Auto édition (20/09/2020)
4.8/5   5 notes
Rencontres inattendues, voyages extraordinaires ou retrouvailles inespérées…entre ces pages, la magie de Noël est présente sous différentes formes. Partez en week-end entre copines, aidez une jeune fille à sauver Noël, rencontrez l’homme ou la femme de vos rêves à un croisement de votre vie…À Noël, tout est possible ! alors, laissez la magie vous guider…Grâce à ce recueil, vous faites également une bonne action car les bénéfices de ce livre sont reversés à l’associa... >Voir plus
Que lire après Doux coeurs de Noël Voir plus
Après avoir débuté cette série de recueil, dont les bénéfices sont intégralement reversés à des associations, en commençant par le dernier paru, il était temps que je reprennent dans le bon sens des parutions 😎

Dans ce recueil, nous avons droit à pas mal de magie, celle de Noël, mais si vous savez ! Celle qui vous colle des étoiles au fond des yeux 😏

Tout comme lors de ma lecture du recueil Esprit d'équipe, j'ai pu ressentir énormément d'émotions avec chacune des nouvelles qui se trouvent dans celui-ci. Alors non, je ne vais pas entre dans les détails de chaque nouvelle, ni même vous donner d'indices sur ce qui vous attend si vous ne l'avez pas encore lu ! Mais sachez néanmoins ceci malgré tout, les auteurs, dont je ne connaissais pas les plumes ont su m'envoyer une dose de cette magie à travers les pages. Quand aux plumes que je connaissais au moins un minimum, j'y ai retrouvé ce plaisir précédemment ressenti alors que je découvrais leurs univers respectifs à travers leurs parutions.

Hein, qui ? Nous sommes en avril ? Ben oui je sais, et alors quoi ? Pour quelle raison devrait-on se limiter à la période de Noël pour en savourer des textes ? Après tout, le monde tourne à l'envers depuis trop longtemps, alors, je ne vois pas pour quelle raison je devrais m'imposer de lire ce genre de livre uniquement lorsque c'est la période 😈

Et, la chose la plus importante, c'est quand même qu'en achetant ce livre, nous participons à l'aide apportée à l'association A bras Cadabra, alors, rien que pour ça, n'est-ce pas une raison suffisante pour nous plonger dans des histoires de Noël même en plein été si besoin ?
Comme le titre l'indique, les nouvelles se déroulent aux alentours de Noël. Mais elles ont chacune leur univers. Une découverte à chaque fois, c'est agréable !
Asseyez-vous confortablement, une bonne tasse de thé ou de chocolat chaud et laissez-vous aller à une lecture qui fait du bien.
1-Rencontre de Noël d'Anaïs Mony : Aurora, une jeune femme aveugle, va retrouver ses deux amies d'enfance. Elles vont participer à un speed dating.
Une nouvelle que j'ai appréciée pour le côté réaliste des pensées d'Aurora et du comportement d'autrui envers une aveugle.
2-L'étoile et le rayon de Lune de Stéphanie Delecroix. Pour Carolane et Evan, c'est la dernière année de lycée. Evan va partir à Moscou, pour intégrer le Bolchoï. Leur amour va-t-il résister ?
3-Le secret du calendrier de Léa Trys. La grand-mère d'Emilie, 12 ans, lui a offert un calendrier de l'Avent dans la famille depuis très longtemps. Il est magique parait-il, mais Emilie n'a rien vu de spécial jusque là. Il ne reste plus qu'une fenêtre à ouvrir…
La seule nouvelle qui n'est pas une romance. Un joli conte pour petits et grands.
4- La brioche de la discorde de Solène Layken. Clara va être jurée dans un concours culinaire auquel participe Giordano.
5- Notre premier décembre d'Angie K. Un jeune homme au pair arrive dans une famille.
6- La lettre magique de Linda Catherine. Une romance qui se passe en partie au « royaume » du Père Noël.
*******
J'ai passé un très bon moment et je ne peux que vous conseiller ce livre qui allie plaisir et bonne action.
Je vous souhaite une bonne lecture.
En pleine saison des lectures de Noël, je ne pouvais pas passer à côté de ce recueil de nouvelles sur le thème de Noël. Ce fut un plaisir de retrouver certaines plumes que je connais déjà, et un véritable coup de coeur de lire la nouvelle d'Anaïs Mony, "Rencontre de Noël".
Toutes les nouvelles sont différentes, bien qu'elle tourne autour de Noël. Elles mettent du baume au coeur, même si certaines autrices ne sont pas tendres avec leurs personnages ! Elles font sourire, parfois rire ou font monter les émotions. Il y en a pour tous les goûts, on trouve forcément son bonheur !