ISBN : 2290201154
Éditeur : J'ai Lu (06/02/2019)

Note moyenne : 3.21/5 (sur 12 notes)
Présentation de l'éditeur
II y a près de 6 000 ans, les bords du Nil ont vu l'éclosion d'une civilisation riche et florissante. Trente dynasties royales se sont succédé en Égypte, jusqu'à la conquête du pays par Alexandre le Grand. Ce royaume prospère, porté par la foi en ses dieux et en ses pharaons, a connu durant trois millénaires un rayonnement culturel sans précédent, de l'Afrique au monde gréco-romain. Pensées et mythes se mêlaient alors en un vaste éch... >Voir plus

cicou45
  28 août 2011
Présenté en trois parties dont deux principales, à savoir une première présentée sous forme de dictionnaire des principaux dieux du panthéon égyptien et une seconde, suivant toujours la même présentation, des pharaon et reines de l'Egypte antique. Ces deux parties sont suivie d'une chronologie des différents souverains et de d'autres annexes tout aussi utiles pour permettre au lecteur de se représenter le grand royaume d'Egypte tel qu'il était dans sa Toute-Puissance.
Je reconnais que cet ouvrage est très bien fait pour donner au lecteur novice une aperçu d'ensemble de la grandeur de l'Egypte antique ainsi que des principaux dieux que les égyptiens vénéraient. Cependant, je l'ai trouvé trop succinct (c'est le but me direz-vous !) mais j'ai été assez frustrée de ne pas y découvrir la déesse Nout, déesse du ciel et étant considérée comme la mère de tous les astres, car il s'agit de ma déesse préférée dans la mythologie égyptienne.
Ce livre représente tout de même une assez bonne initiation !
Dans la catégorie : D'origine nord-africaineVoir plus
>Religion comparée. Autres religions>Autres religions>D'origine nord-africaine (24)