Cautious hero tome 2 sur 6

Koyuki (Autre) Koyuki (Autre)
Bamboo Edition (09/09/2020)
3.86/5   7 notes
Un héros surpuissant… mais bien trop prudent !

La déesse Ristarte a reçu l’ordre de sauver Geaburande, un monde dont la difficulté de sauvetage est particulièrement élevée. Par chance, elle tombe sur le dossier de Seiya Ryûgûin, un héros hyper qualifié qu’elle décide d’invoquer aussitôt ! Alors qu’elle s’attend à une aventure bien tranquille, elle découvre vite que Seiya fait systématiquement preuve d’une prudence maladive, à un point qu’elle n’imagin... >Voir plus
Que lire après Cautious Hero, tome 2Voir plus
Extrait :
Second tome de la série qui suit globalement le même refrain que le tome précédent. Je ne nie pas l'originalité du titre, qui pousse à l'extrême son protagoniste dans la prudence alors qu'il est surpuissant. Mais l'humour proposé, le décalage entre lui et la déesse ne me font pas vraiment accrocher à la série. Au final, j'ai l'impression que l'intrigue reste vraiment très basique, et l'originalité du personnage ne suffit pas à combler cette impression.

Je lis pleins de séries, notamment des Isekai, et même si beaucoup sont assez similaires pour l'intrigue, elles sont toujours un petit truc pour se détacher ou pour me donner envie de lire la suite. Là, ce n'est pas du tout le cas, mais peut-être est-ce juste parce que je ne suis pas le public cible ? La série me semble réalisée entre la parodie et une histoire plus sérieuse. Pour la parodie, je considère que s'il n'y a pas beaucoup d'intrigue, ce n'est pas forcément mal, tant que les blagues sont bonnes et les personnages un peu développés malgré tout. Quant à l'histoire sérieuse, même si elle peut aussi contenir de la comédie, le récit doit rester sérieux et un minimum réfléchi, avec encore du développement de personnage, mais aussi de l'univers. Ainsi, Cautious Hero se trouve plutôt entre les deux selon moi, et malheureusement, ne prenant rien au sérieux, il n'en résulte rien non plus…

Je ne sais pas à quel rythme évolue le light novel, mais je trouve que le manga va super vite… Deux tomes, et déjà deux généraux d'éliminés par le héros. Il rencontre enfin ses compagnons (sbires) de voyage, et franchement… rien n'est drôle quoi. le monde est en difficulté extrême, sa survie tient qu'à un fil, et le gars il défonce tout ? Quel intérêt alors ?? L'humour est pas ouf, l'intrigue existe-t-elle au moins ? Je ne vois pas d'intérêts à lire cette série très honnêtement, d'où ma question sur le light novel qui pose peut-être mieux les choses ? Je vais lire le troisième tome au cas où, mais je ne pense pas prendre la suite (je vais même revendre ses tomes je pense).

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
On retrouve notre déesse et notre héros atteint de prudence maladive pour la suite de leurs aventures. Ce deuxième tome est clairement à la hauteur du premier. C'est toujours aussi fun, toujours aussi intriguant et toujours aussi passionnant à suivre. Surtout les personnages et en particulier celui de Seiya.

On les avait quittés lorsqu'ils se sont retrouvés au coeur d'une église et l'un d'entre eux n'était rien d'autre qu'un mort vivant. Seiya, toujours fidèle à lui même a donc acheté un stock d'eau bénite et découvre relativement vite qui est celui qui se cache sous une apparence humaine. Après cette mésaventure, ils partent avec les deux descendants du clan dragon qui doivent les accompagner dans leur quête. Bien entendu, cette rencontre ne se fait pas aussi tranquillement que Ristarte le pensait. Seiya et sa prudence maladive fait encore des siennes.

J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de la relation entre Seiya et Ristarte. On voit qu'un lien commence à se créer entre les deux même si Seiya est toujours aussi désespérant et que Ristarte voir sa patience être durement testé. Ils forment un duo explosif mais je ne doute pas qu'a force d'avancer dans le manga, une grande amitié finira par les lier.
J'ai beaucoup aimé découvrir les eux nouveaux personnages celui de Mush et Elli un guerrier et une magicienne du clan dragon. Même si la rencontre avec Seiya se passe très mal finalement tout se finit bien.. Ils vont donc finir par accompagner Seiya et Ristarte dans leur quête.

Ce deuxième tome est tout aussi passionnant que le premier. L'histoire continue d'avancer, les personnages évoluent doucement. C'est toujours aussi frais et drôle. Un manga sans prise de tête et très plaisant à lire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je remercie les Éditions Doki doki pour l'envoi de cette lecture. Me revoilà donc pour vous parler de ce deuxième tome et de notre héros beaucoup trop prudent !

Seiya et Ristarte se sont retrouvés dans une église, face à deux personnages venant du clan des dragons, étant là pour l'accompagner dans son aventure et d'un prêtre. Sauf que la déesse ressent qu'il y a un mort-vivant parmi eux, mais lequel est-ce ?

Dans ce tome, notre héros va redoubler de prudence et cela restera d'autant plus drôle ! Il va également faire face à une nouvelle menace qui va nous apporter un peu de piment dans notre histoire.

Ce tome était sur la même ligné que le premier et du coup un peu plus plat que le premier tome, mais cela reste quand même une très bonne lecture. On apprend juste à découvrir les personnages pour le moment et notre héros principal. J'espère qu'un moment donné, aussi fort soit-il, notre héros fera face à quelque difficulté. Car un personnage qui arrive à tout réussir tout le temps, j'ai peur que cela devienne redondant à force.

En bref, un second tome sympathique, mais plutôt plat. Il se passe des choses quand même épiques et on a le droit à quelques beaux combats plutôt impressionnants. Il me tarde de pouvoir découvrir la suite de ces aventures et de savoir ce qu'adviendra notre héros !
Lien : https://lapommequirougit.com..
A peine arrivé dans le monde qu'il doit sauver, Seiya a dû affronter une adversaire redoutable. Heureusement qu'il avait pris toutes les précautions en s'entraînant plus que nécessaire.
Mais cette fois c'est une armée de morts vivants qui attaque et leur chef, un autre général du seigneur Démon, semble puissant et stratège.
Il est temps d'aller encore s'entraîner un peu... Histoire d'être suffisamment prudent...

Deuxième tome de la série qui alterne toujours entre action et humour.
Seiya est devenu super fort en peu de temps. Mais ses ennemis sont eux aussi super balèze.
Un bon divertissement en perspective avec cette série.
N'oubliez pas de regarder sous la jaquette.
Lien : https://www.7bd.fr/2020/09/m..

Vous êtes une paire de tocards...