CrackBoom! Livres (01/10/2021)
4.39/5   9 notes
Zoé est la seule personne de son village de pêcheurs qui a peur de la mer. Un jour, elle entend un vieux capitaine parler d’un élixir mystérieux qui fera de la personne qui le boira le plus courageux aventurier des mers au monde. Mais cette potion se trouve au bout de tous les océans et est protégée par un monstre féroce.

Les années passent et Zoé pense toujours à l’élixir : elle part faire ce périlleux voyage, au cours duquel elle rencontre des drago... >Voir plus
Que lire après La plus courageuse aventurière des mersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Toujours grâce aux éditions Chouette, via net galley, j'ai eu le plaisir de lire l'album jeunesse : La plus courageuse aventurière des mers.
Zoé est la seule personne de son village de pêcheurs qui a peur de la mer. Pas pratique quand on vit près d'elle !
Un jour, elle entend un vieux capitaine parler d'un élixir mystérieux qui fera de la personne qui le boira le plus courageux aventurier des mers au monde.
Les années passent et Zoé pense toujours à l'élixir : elle part faire ce périlleux voyage, au cours duquel elle rencontre des dragons des mers, des pirates et mêmes des pieuvres géantes.
Arrivera t-elle à réussira à combattre le monstre qui garde l'élixir ?
Et, deviendra-t-elle la plus courageuse aventurière des mers au monde ?
La plus courageuse aventurière des mers est un album jeunesse captivant qui montre qu'avec de la persévérance et du courage nous pouvons arriver à dépasser nos peurs.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, qui est bien ficelée.
Zoé est une petit fille qui a peur de l'eau et pourtant elle ne va pas hésiter à affronter les éléments dans le but de rapporter un élixir qui fera d'elle une personne courageuse !
La chute m'a fait sourire car je l'imaginais ainsi :) Elle est parfaite pour les enfants et montre bien ce qu'est le courage, le dépassement de soi.
Nous avons là un bon album jeunesse. J'ai apprécié que la jeune fille affronte des dangers imaginaires, car nous devons parfois affronter nos propres démons pour avancer et vaincre nos craintes les plus fortes.
J'ai également apprécié les illustrations, qui vont parfaitement avec l'histoire.
L'ensemble donne un ouvrage que je recommande et qui mérite cinq étoiles.
Sympathique livre pour enfants, avec ses dessins modernes, faits de sortes d'aplats de couleurs vives, ne manquant ni de pep's ni de personnalité. La petite Zoé a peur de l'océan et pourtant elle rêverait de boire l'élixir qui ferait d'elle la plus courageuse aventurière des mers. Seul problème, l'élixir se trouve au bout de tous les océans…
Alors pendant des années, Zoé mûrit son plan, elle construit son propre bateau et elle part. Et elle affronte tous les dangers qu'elle trouve sur son chemin. Au bout de la traversée l'attendra une leçon que l'adulte peut anticiper à la seule lecture du résumé, mais qui pourra résonner dans l'esprit d'un enfant qui aura vécu toutes ces aventures aux côtés de Zoé.
Un livre, où les images prennent bien plus de place que le texte, avec de généreuses doubles pages, comme celle de la pieuvre géante, qui est une de mes préférées. Les péripéties de Zoé sont esquissées par le texte, soulignées par les illustrations, et peuvent se poursuivre dans l'imaginaire des petits lecteurs.
Gentil, plein d'une philosophie toute positive, une belle découverte que ce livre que je lirai probablement à mes élèves un de ces jours, en me régalant avec eux des images et en espérant les faire s'interroger sur les voyages que eux-mêmes devront entreprendre.
Quelle aventure !

• Zoé est une petite fille ordinaire, mais elle a très peur de la mer... Un jour, elle entends le capitaine parler d'un élixir capable de nous enlever cette peur, et faire de nous le plus grand et le plus courageux aventurier marin. Zoé garde ce récit bien en tête toute sa jeunesse, jusqu'à devenir adulte où elle pourra enfin partir à la rencontre de ce fameux élixir...

• J'ai adoré ! J'ai été totalement transporté par cette histoire. Une aventure trépidante attends notre Zoé adulte, digne d'un récit mythologique ! Mais qu'est-ce qui l'attends au bout de ce voyage ? Et d'abord, n'est-ce pas le voyage qui est le plus important, plutôt que sa destination ?

Les dessins sont toujours aussi jolies, colorés, comme tout les autres livres que j'ai lu de cette maison d'édition. Nous avons également à la fin un ''dictionnaire'' répertoriant 3 créatures maritimes légendaires. Très intéressant !

• Une lecture dépaysante pour encourager nos vaillants aventuriers à affronter leurs craintes, sans oublier que le plus important est souvent d'oser faire le premier pas... :)
J'ai eu la chance de lire ce livre grâce à NetGalley et aux éditions chouette.
J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Zoé, une petite fille qui vit dans un village de pêcheurs, et qui a peur de l'eau...
Alors lorsqu'elle entend parler par un vieux capitaine d'un élixir secret, qui rend courageux, elle décide d'aller au bout du monde pour devenir aussi courageux que les autres !!

Les dessins sont très vifs, vitaminés, l'histoire à la portée des enfants, avec une héroïne qui a presque leur âge !! La petit Zoé n'hésite pas à s'affirmer pour partir, à affronter ses peurs chaque jour, à déjouer les courants océaniques et les monstres des mers...

Une belle histoire, parfait pour montrer l'importance de reconnaître nos peurs et de les dépasser, ainsi qu'un joli message a emporter avec soi : parfois, il faut savoir apprécier le voyage sans se soucier de la destination ☺️

La plus courageuse aventurière des mers est un chouette petit album pour les enfants.
L'histoire raconte le périple de Zoé pour trouver l'élixir lui permettant d'être courageuse. le récit apprend aux enfants que ce n'est pas l'arrivée qui compte mais le chemin pour y arriver.
Ce que je trouve dommage est que l'héroïne rencontre des personnages imaginaires, plutôt que de vivre une aventure qui pourrait être réelle.
Les illustrations sont jolies et colorées.