AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Nina Godneff (Autre)
EAN : 9782234007031
352 pages
Stock (01/01/1977)
3.6/5   15 notes
Résumé :
4° de couverture (rabat de 1° de couverture) :
(Edition source : Stock - 01/1977)


A travers les films qu'elle a faits avec Ingmar Bergman, de Persona aux Scènes de la vie conjugale jusqu'à Face à Face, le public a pu se faire une idée de la personnalité de Liv Ullmann. A travers ce qu'elle écrit, elle nous livre ses sentiments, ses pensées, ses émotions, les moments les plus importants de sa vie, elle nous permet d'entrer en contact ave... >Voir plus
Que lire après DevenirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Mon avis : Si j'étais un livre, je serais peut-être celui-là, peut-être parce qu'il y en a tant que je n'ai pas lus... Un livre qui me ressemble, où je me suis souvent trouvée et reconnue jusque dans les situations...
Public : roman autobiographique pour les adultes.
Commenter  J’apprécie          40
< Liv est si délicieuse et amusante. Aujourd'hui, elle écrivait allongée dans son cercueil. Il semble quelle ait l'intention d'écrire un bouquin. Je ne pense pas que cela vaille grand chose, mais peu-être pourrait-on lui trouver un bon écrivain, qui donnerait une forme au matériau...>Que dire quand Liv cite elle même les propos d'un journaliste, sinon que c'est donner le bâton pour se faire battre !
Commenter  J’apprécie          10
Un riche et passionnant parcours, raconté avec franchise, pudeur et une profonde honnêteté par l'une des actrices les plus fascinantes de notre temps. Il se dégage de l'ouvrage un sentiment diffus de regrets, de joies et de peines de force mêlée de fragilité, mais également d'exigence, à l'image du regard pénétrant qui figure sur la couverture du livre, de ceux qui ne vous quittent plus.
Lien : http://territoirescritiques...
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Je vis, je me réjouis, je me désole, je lutte toujours pour devenir adulte. Et pourtant, chaque jour, pour une chose ou une autre que je fais et qui me touche, je l'entends en moi cette jeune fille. Elle qui fut moi, il y a de longues années. Ou celle que j'ai cru être.
C'est une voix pressante et qui proteste presque toujours,, mais parfois à peine audible, pleine de désir inassouvis et de tristesse. Je ne veux pas l'écouter, parce que je sais qu'elle n'a rien à voir avec ma vie d'adulte. Mais elle me fait douter.
Commenter  J’apprécie          60
Je voudrais qu'il soit possible pour deux êtres de se développer ensemble, côte à côte, et de s'apporter mutuellement de la joie. Sans qu'il faille toujours que l'un des deux soit réduit à néant pour que l'autre puisse rester fort.
Commenter  J’apprécie          90
Ironiquement, ma profession exige une exhibition quotidienne du corps, du visage, des émotions. Et pourtant, j'ai peur de me dévoiler. J'ai peur que ce livre ne me laisse vulnérable et m'ôte toute défense.
Je suis tentée de broder, de me montrer moi-même et ce qui m'entoure sous un jour favorable pour gagner la sympathie du lecteur. Ou, au contraire, de noircir les choses pour leur donner plus de sel.
Comme si je n'étais pas convaincue que la réalité est digne d'intérêt.
Commenter  J’apprécie          30
Je crois, personnellement, qu'il est parfois moins pénible de se réveiller seule et d'éprouver un sentiment de solitude parce que l'on est effectivement seule, que de se sentir seule alors qu'on se réveille à côté de quelqu'un d'autre.
Commenter  J’apprécie          70
Je me rends compte que j'ai été élevée pour être celle que les autres voulaient que je sois, ce qui leur aurait permis de m'aimer telle que j'étais, sans être importunés par ma présence.
Mais cette personne-là n'était pas moi.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Liv Ullman (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Liv Ullman
Rencontre entre Liv Ullman et Erland Josephson filmée par Alexandre Barry (en anglais - sous-titré en français)
autres livres classés : ActricesVoir plus

Autres livres de Liv Ullman (1) Voir plus

Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1682 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}