Gachiakuta tome 5 sur 7

Kei Urana (Autre)
Pika Edition (06/12/2023)
4.31/5   13 notes
Toujours résolu à retourner dans la cité des cieux, Rudo se rend avec ses camarades dans le désert interdit de Penta à la recherche d’une femme mystérieuse. Cette dernière aurait en effet vu quelqu’un faire des allers-retours entre le bas monde et la cité des cieux et possède donc peut-être des informations cruciales pour eux. Mais la jeune fille qu’ils découvrent dans le désert est très différente de ce qu’ils avaient imaginé... Sur leurs gardes, ils acceptent néan... >Voir plus
Que lire après Gachiakuta, tome 5Voir plus

Dandadan

Yukinobu Tatsu

4.14★ (1367)

10 tomes

Notre groupe va voir Amo, un personnage bizarre, qui a l'air un peu cinglée, et les fait tourner en bourrique. Ils veulent des informations de sa part, notamment sur la manière de se rendre à la cité des cieux.
Amo veut discuter avec eux, elle est comme une girouette qui change un instant, et plus dangereuse qu'il y paraît. Il y a un joli travail fait sur ses bulles de texte. Elle parle également de sentiments et joue avec eux, demande des choses insolites, surtout qu'elle ne les connaît pas, et part au quart de tour. Elle est plutôt désagréable, tout le passage laisse une drôle d'impression.
Les choses deviennent plus intéressante quand on quitte le groupe pour voir quelqu'un parlait de Rudo, mais également quand nous irons dans le passé d'Amo dans le dernier chapitre. On comprend mieux son côté cinglée aussi. Amo a placé notre groupe dans une situation particulièrement tendue et difficile, elle semble chercher l'amour à tout prix.
Comment vont-ils s'en sortir face à cette diablesse ? Certaines idées sont intéressantes ainsi que le comportement de Rudo.
Par moment, l'ambiance devient totalement glaçante.
Il y a pas mal d'action, un flash-back, et c'est prometteur, même si j'ai trouvé la première partie pénible, et que cela s'explique.
On continue dans l'histoire. Gros gros tome rempli d'action qui envoie beaucoup. Un flash-back bouleversant, au point d'avoir un message d'avertissement avant le dernier chapitre. Ce manga est bien plus que ce qu'il pourrait nous faire croire. J'ai beaucoup aimé.

En fait, je suis juste un môme … Qui croyait qu'il avait grandi !
A votre avis comment se construisent les souvenirs ? Bien sûr, les choses qu’on a vues, les sons qu’on a entendus, les gens qu’on a côtoyés. Tout ça se mélange pour créer nos souvenirs. Mais Amo pense que le plus important ce sont les odeurs.
Vous savez, échanger, c’est la base d’une bonne communication !

Lire un extrait
Video de Kei Urana (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kei Urana
Spécial Manga !!! 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de cœurs de Matthieu, Julia, Romane et la librairie Manga Kat à Angoulême.. Bokkô - par MORI Hideki, édité par Vega - Dupuis (Seinen) Gachiakuta par URANA Kei, édité par Pika (Shonen) Red Flower Stories • Auteur : LOUI • Type : Global-manga chez Glénat 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART#MANGA Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur :