Fernando Urribarri (Autre)
EAN : 9782916120805
Ithaque (18/11/2017)
3.5/5   1 notes
En présentant douze entretiens tenus entre 1992 et 2011, Fernando Urribarri restitue ici une vingtaine d'années de dialogues avec les plus grandes figures du post-lacanisme français : Pontalis, Laplanche, Aulagnier, McDougall et Green. D'abord élèves de Jacques Lacan à l'époque du glorieux "retour à Freud", ces psychanalystes allaient bientôt se séparer du maître pour poursuivre leurs propres recherches, prônant à la fois un rejet des positions dogmatiques et théori... >Voir plus
Que lire après Après Lacan : le retour à la cliniqueVoir plus
L'intéressant est que les analystes ont changé pour être capables de travailler aux confins de l'analysable [et être] en condition d'écouter en deçà de la représentation, de penser le non-figurable, l'informe, l'innommable. Nous avons pris la décision que ces états étaient analysables.