Le Grand Livre du Mois (01/01/2002)
Manger sain est la clé d'une bonne santé.
Les vertus d'une alimentation équilibrée sur l'organisme sont aujourd'hui reconnues et prouvées. Mais comment les aliments agissent-ils sur l'organisme ? Quels sont ceux à privilégier aux différentes époques de la vie ? Cet ouvrage de référence facile à consulter répond à toutes ces questions et propose :

- plus de 70 aliments clés, de l'avocat au yaourt : les nutriments qu'ils contiennent, leurs bienfa... >Voir plus
Que lire après Le grand guide Hachette des aliments santéVoir plus
Quand on cuisine régulièrement, il est de bon ton de connaître la valeur des repas que l'on prépare.
Même si je ne crois pas que les aliments aient de vraies propriétés curatives, je pense qu'une alimentation saine est excellente pour le corps et l'esprit.
Cet ouvrage est devenu mon véritable pense-bête en matière de nutrition, il est facile d'utilisation et, ce qui ne gâche rien, bien illustré et mis en page. A recommander à tous ceux qui veulent en savoir plus.

Depuis des siècles, les médecines traditionnelles professent que notre alimentation a une influence tant sur notre corps que sur notre esprit. Pour comprendre comment les aliments peuvent jouer un tel rôle sur l'organisme, il est utile de rappeler ce qu'ils nous apportent.