Editions Deglay (03/09/2017)
— Je serais heureuse de vous revoir...
— C'est impossible, Lola, dit-il timidement.
— Pourquoi ? s’étonna-t-elle.
— Je suis juif, fils d’un Grand rabbin... et pas des moindres. Mon père est un grand ´hassid et rabbin orthodoxe de la synagogue de la rue Pavée. Je n'ai pas le droit de fréquenter des non-juifs, de surcroît une non-juive. Je ne peux m'afficher avec vous, Lola.

Être Juif, est-ce vraiment une affaire de naissance ? ... >Voir plus
Que lire après Isaac Et LolaVoir plus
Le commentaire de Martine : COUP DE COeUR!
Un bon roman d'amour bien présenté, une histoire d'amour impossible entre Isaac et Lola, puisque Lola n'est pas de religion juive. Pour Isaac, cet amour est possible et pour Lola aussi, puisqu'elle va entreprendre une conversion au judaïsme, car en côtoyant Isaac, elle a compris ce qui manquait dans sa vie.
Est-ce que le fait de faire la conversion au judaïsme de Lola qui est un parcours long et assez fascinant puisqu'elle doit tout apprendre de l'orthodoxie juive ?
Pendant ce temps, est-ce qu'Isaac va pouvoir attendre que Lola puisse l'épouser en étant une Juive orthodoxe en bonne et due forme ?
Gilles Uzzan nous présente une belle romance saine, remplit d'émotions. Un beau message sur l'espérance, la tolérance, l'ouverture d'esprit et le respect de l'autre et de la différence. Les personnages d'Isaac et Lola sont adorables et intelligents. J'ai adoré ma lecture, tout ce que Gilles Uzzan propose m'a plu et séduit. Un beau message d'espérance et de la vision orthodoxe de la religion juive. C'est une lecture coup de coeur et qui m'a procuré du bonheur.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait