HiComics (18/01/2023)
3.5/5   12 notes
Jeune prodige du saxophone, Erik Dieter n'a jamais percé et enseigne la musique, loin de sa famille et de ses ambitions passées. De retour dans la maison de son enfance suite à la mort tragique de sa mère, il tombe sur une vieille photographie d'un musicien de jazz dans d'étranges circonstances, et sa vie bascule. Désormais, Erik n'a plus qu'une idée en tête : découvrir l'identité de ce mystérieux saxophoniste. Mais cette quête réveille en lui les démons de son ambi... >Voir plus
Que lire après Blue in GreenVoir plus
J'ai entendu beaucoup de bien de ce récit et j'avoue que j'en attendait beaucoup. Peut-être un peu trop.
Oui j'ai passé un moment de lecture sympa mais sans plus.
Je reconnais que cette lecture est une expérience graphique mais côté scénario, je n'ai pas été totalement happé par ce Jazzman qui suite au décès de sa mère va se poser des questions sur le passé de cette dernière mais aussi sur lui même.
Il faut avouer que je ne suis pas particulièrement friand des récits sur la musique. Je trouve qu'il est difficile pour un art graphique de retranscrire au mieux les émotions que peuvent faire vivre tel ou tel morceau.
Toujours est-il qu'ici, ce n'est pas la seule chose qui m'a gêné. Et si j'ai passé un moment de lecture correct, je m'attendais à mieux.
Blue in green est une oeuvre, malgré la même équipe créative, est une oeuvre bien différente de Grafity's Wall.

Ram V explore la vie désabusée de ce musicien qui confine par moment aux films d'horreurs.
Quand les obsessions et les rancunes deviennent réalité ?
Arnand RK quand à lui est époustouflant avec une touche Bill Sienkiewitcz étonnante

L'ensemble donne un comics riche, foisonnant, par moment verbeux mais terriblement addictif.
on lui reprochera peut être une fin un peu convenue mais il était difficile de terminer cette histoire autrement

Les vieux objets ont du pouvoir. Ils ont traversé le temps, des vies entières. En leur présence, nous devenons éphémères.
Leur masse, listée d’histoire et de passé, fait ployer le réel. Exerce sur nous, une pesanteur qui nous attire à eux.
Miroitements mémoriels. Des gens devenus des versions délavées de mes propres souvenirs. Les promesses de leurs jeunes années fermentées en refrains monotones.
Une foule d'êtres uniformes.
Identifiés par leur réussite.
Les morts ne deviennent des fantômes qu'au moment où on se met à leur courir après.

Lire un extrait