Vive le CM2 ! tome 2 sur 4
Rageot Editeur (02/03/2016)
3.7/5   5 notes

Génial ! Camille et sa classe partent trois semaines en classe de neige. Après avoir choisi leur chambre, installé leurs affaires et entamé une bataille de polochons avec Diego, elle et ses copines attendent plusieurs jours… la chute des premiers flocons !

Après la tempête, elles dévalent les pistes et affrontent la bande de Diego à coups de boules de neige. Luge, test de la deuxième étoile, veillée des yétis et fous rires nocturnes…
>Voir plus
Que lire après Vive le CM2 ! Tome 2 : La classe de neige (et de copines)Voir plus
C'est un livre sympathique.
On vit trois semaines de classe de neige avec les CM2. L'histoire est très simple, il n' y a pas d'énigme, il n'y a pas de rivalité (juste un peu mais rien de très méchant), il n'y a pas de surprise. C'est une classe normal où les filles restent ensemble, où l'une d'elles a été exclu pour sa méchanceté, où les garçons font des bêtises et défient les filles !!
Cela n'empêche pas que l'histoire est mignonne. Tous lecteurs étant déjà partis en colo ou en vacances de neige peuvent s'y reconnaître.

On s'est massé le dos à tour de rôle. On a poussé notre nouveau cri de guerre, pouce-poing-main, pouce-poing-main: "Et une, et deux, et trois é-toiles!"