Éditeur : Auzou (07/03/2013)

Les parents d'Alice se séparent, et la petite fille doit cherche sa place dans sa nouvelle vie. Est-ce qu'il lui faudra partager son amour entre son papa et sa maman ? Peu à peu, Alice va répondre aux questions qu'elle se pose et découvrir que le bonheur peut exister dans ses deux maisons.

Lali
  03 novembre 2013
Coup de coeur pour l'album Les deux maisons d'Alice, écrit par Christelle Vallat et illustré par Martina Peluso. Rien de moins!
Coup de coeur pour la douceur avec laquelle l'auteure raconte la séparation des parents d'Alice. Pour Alice elle-même qui tente de se construire une nouvelle vie sans trop comprendre le départ de son père, ni les raisons qui l'ont poussé à la quitter, elle. Pour le regard d'Alice sur ce qu'il lui faut apprivoiser alors qu'elle croyait que l'amour se recolle comme une photo déchirée en deux. Pour l'économie de mots.
Coup de coeur pour les illustrations qui savent dire les choses en les évoquant. Ainsi, celle où chacun des deux parents tient la moitié d'un coeur contre lui alors que la petite fille au milieu est triste. Ainsi, celle où Alice se jette dans les bras de son père et où leurs yeux sourient. Ainsi, celle où elle est assise sur un fil entre ses deux maisons. Et toutes les autres, car toutes sont magnifiques.
Coup de coeur, donc, pour Les deux maisons d'Alice. À offrir à tous les enfants qui vivent la même situation. Pour amortir le choc. Pour leur montrer que leurs parents les aiment toujours.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
LetterBee
  23 mars 2013
Une sélection de 5 livres pour enfants, dont "Les deux maisons d'Alice", qui traitent du sensible sujet de la séparation des parents...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
LetterBeeLetterBee   23 mars 2013
Tu auras deux maisons avec tout en double. Et surtout, on t'aimera autant dans l'une que dans l'autre.
Videos de Christelle Vallat (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christelle Vallat
Craquez pour la collection d'album " Mais qui donc ? " qui répond aux questions farfelues des petits et grands rêveurs en mêlant humour et poésie : - Mais qui donc fabrique les nuages ? - Mais qui donc fabrique les baguettes des fées ? - Mais qui donc fabrique les bonnets des lutins ? - Mais qui donc fabrique les draps des fantômes ? - Mais qui donc fabrique les costumes des héros ? - Mais qui donc fabrique les croissants de lune ? - Mais qui donc fabrique les balais des sorcières ?
Auteur : Christelle Vallat Illustratrice : Adèle Bailly Editeur : Eveil et Découvertes Disponible en librairie ou là : http://www.eveiletdecouvertes.fr/albums/collection-mais-qui-donc/