Annie Collognat-Barès (Éditeur scientifique)Joseph Kuhn-Régnier (Illustrateur)
Pocket Jeunesse (06/09/1999)
3.25/5   8 notes
Le théâtre est né à Athènes au VIe siècle avant J.-C.
Pour la première fois, des hommes masqués et déguisés jouent " en direct " les histoires des dieux connues de tous. Installez-vous sur les gradins du théâtre de Dionysos : venez trembler aux malheurs des Atrides et des Labdacides, venez rire aussi avec les oiseau de " Coucou-Ville ".

Source : Pocket
Que lire après Récits tirés du théâtre grecVoir plus
Sous ce titre sont rassemblés des résumés des pièces d'Eschyle, Euripide, Sophocle et Aristophane, réécrites pour un lecteur contemporain ayant déjà quelques notions de mythologie grecque.

D'après la préface, le livre est destiné à la jeunesse. C'est le premier problème selon moi: je veux bien croire que les collégiens de 1952 avaient un meilleur niveau de français que ceux de 2022, mais le nombre de mots et expressions qui m'ont parus hors de portée d'un adolescent lambda était très important. D'autre part, l'auteur a choisi des pièces traitant de sujets qui semblent inappropriés pour un jeune public: meurtres, infanticide, inceste, sacrifices humains, adultères, suicide et j'en passe… (...)
Lien : https://bienvenueducotedeche..