Éditeur : Eyrolles (29/06/2017)

Nous sommes nombreux à avoir parfois l'impression d'être passés à côté de notre vie, de nos désirs profonds et de nos projets les plus essentiels. Il n'est pas trop tard pour changer de cap et accomplir ce qui nous tient à coeur. Ce livre pratique conçu à base d'exercices propose une méthode originale pour prendre son destin en main et concrétiser ses rêves, des plus simples aux plus fous.

Il nous convie à un voyage en quatre étapes vers la réalisatio... >Voir plus

petitsoleilpetitsoleil   30 septembre 2017
Toutes ces comparaisons nous projettent hors du moment présent et du plaisir de goûter les petits bonheurs que nous pourrions vivre en cet instant.
La course à la comparaison est une course sans fin.
A nous de sortir de ce mode de pensée nuisible pour nous ouvrir à la plénitude d'une vie centrée sur les besoins essentiels qui comptent vraiment pour nous : notre paix intérieure, nos élans, notre projet de vie, nos relations.
petitsoleilpetitsoleil   24 septembre 2017
Notre ego n'a aucune intention de perdre le contrôle. Il va nous protéger pour que notre vie reste telle qu'elle est, avec ou sans notre accord.
C'est sa mission en tant que gardien, même si ce qu'il protège est devenu notre prison.
petitsoleilpetitsoleil   24 septembre 2017
Nos héros intérieurs, c'est nous.
précisément, c'est la partie de nous qui se trouve hors de portée de l'agitation du mental et sur laquelle nos croyances limitantes n'ont aucun effet. Nos héros intérieurs ont ainsi une foi sans limite dans l'abondance, dans la vie et dans notre potentiel de développement.
Ils ne subissent pas les contraintes et les limites de notre corps physique, ni les brouillards et tempêtes émotionnelles. Nos héros intérieurs sont donc comme nous, mais en mieux !

En tant que héros, ils représentent le meilleur de nous-mêmes et incarnent la sagesse. C'est pourquoi leur vision est claire et leur action juste : ils ne connaissent pas la peur, sont emplis de compassion et sont sans jugement.
Ils prennent l'entière responsabilité de leurs pensées, de leurs émotions et de leurs actions. Ils ne connaissent pas la culpabilisation, ils se sont affranchis du regard de l'autre et ils sont détachés de tout esprit de possession.

Dans les situations difficiles, d'indécision ou de confusion, nous pouvons nous poser la question : "Que ferait mon héros intérieur ?" Intuitivement, à chaque fois, nous connaissons la réponse.
petitsoleilpetitsoleil   25 septembre 2017
Se fixer des délais

Pour terminer, il faut établir des délais, sans quoi nous risquons d'abandonner en cours de route, en laissant le projet inachevé.
Pour éviter cet écueil, nous devons fixer des dates de réalisation finale pour nos grandes étapes intermédiaires.
petitsoleilpetitsoleil   25 septembre 2017
Les valeurs de l'adulte

Nos valeurs, celles en lesquelles nous croyons profondément, sont non seulement des moteurs dans notre vie, mais elles sont plus grandes que nous et nous tirent vers le haut. Pour elles, nous sommes capables de nous dépasser. Certaines causes résonnent plus que d'autres dans notre cœur, que ce soit la justice, la transmission entre les générations, la tolérance envers les différences, etc.
Nous avons tous des valeurs : si nous ne les respectons pas, il en résultera des conflits intérieurs qui nous empêcheront d'avancer. Si nous les honorons, la partie lumineuse en nous s'épanouira de plus en plus.